Tableau croisé et mise en forme

  • Initiateur de la discussion XGuarden
  • Date de début
X

XGuarden

Guest
Les deux derniere colonne du tableau, ne font pas réellement parti du tableau, j'ai mis une mise en forme conditionnelle pour quelle se réajuste avec le tableau(je parle pas du rectangle dans le coin...)
Cependant, je trouve pas comment aranger la colonne Total.
Pouvez-vous m'Aider?

Ou encore un moyen de faire des calcules à meme le tableau croisé si sa se peut lol

Merci d'avance [Mon fichier] [file name=Image_20050811211837.zip size=41006]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Image_20050811211837.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Image_20050811211837.zip
    40 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas évident de travailler sur une image : il semble que la qté coupée soit la somme des autres champs : un champ calculé en mettant ces 3 ou 4 champs devrait aller
=Champ1+Champ2+champ3+champ3

La denière colonne affiche la même chose donc difficile de te donner une piste.

Essayes de rester sur le même fil plutot que de refaire des nouveaux.
 
X

XGuarden

Guest
le premier champ en dehors du tableau croisé egal l'adition des 3 dernier champ du tableau croisé, le 2e champ en dehors égal les trois dernier - le premeir..... Mais je sé pas comment faire dans un tableau croisé pour faire des + lol
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Si Excel 2002 ou +
Clic dans le tableau, Menu insertion, Champ calculé.
Dans la fenêtre tu nomme ton nouveau champ puis en dessous
= et tu double clique sur le premier champ qui te convient dans la liste des champs puis + et ainsi de suite. C'est comme une formule de cellule mais on sélectionne des champs.
Quand la formule est finie tu cliques sur ajouter puis tu attaques la 2ème !

Dans les versions précédentes c'est un clic droit dans le tableau qui permet d'accéder aux formules de champs calculés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966