Tableau croisé dynamique

  • Initiateur de la discussion ArnO
  • Date de début
A

ArnO

Guest
Bonjour tlm,

Excellent ce site et ce forum :eek:)

Comme bcp ici g un chtit pb concernant un tab croisé dynamique...

Je voudrais créer un tab croisé dyn avec des données sur une feuille et des autres données sur une autre feuille, comment faut-il faire?

Merci d'avance.

ArnO
 
D

Dan

Guest
Bonjour Arno,

Tu vas dans menu données -> rapport de tableau... -> puis tu suis l'assitant
NB: si tes données viennent de 2 tableau, il faudra dans la première fenetre de l'assistant choisir l'option "plages de feuilles de calcul...."

N'hésites pas si tu es en panne.

Bonne chance

@+
Dan
 
R

Roland

Guest
Salut Arno

Quand il te demande la zone de données, tu sélectionne la zone d'une feuille, puis tu change de feuille et tu sélectionne avec CTRL enfoncé la zone de l'autre feuille. Il ne t'affiche que la derniere zone sélectionner mais ton TCD est avec les deux zones

Bye
 
E

Emmanuel SEVE

Guest
Salut tlm,

j'ai un 2 petits soucis avec les tableaux croises dynamiques. bizare non ?

Pour simplifier disons que j'ai un chanp de page contenant differentes regions ou dates et dans les champs de donnees figure le maximum des ventes base sur ce parametre. Mon probleme est que voudrais connaitre non seulement la valeur maximale mais aussi le mois qui correspond a ce maximum.

Le probleme (peut etre) ensuite sera si differents mois ont les meme ventes ...

2ieme soucis :

Dans les champs de ligmes jái differents parametres et quand je selectionne differentes valeurs le nombre de donnees peut changer ! C'est un peu genant
au niveau graphique ! J'ai deux champs de donnees (le max des ventes disont et les differentes regions) et je voudrais un champ de donnee en fonction de l'autre.
Jái pas reussi a le faire avec l'assitant graphique du TCD mais avec l'outil graphique normal en selectionna les plages de donnees .... mais celle-ci varient en longueur.

Comment faire ....


Merci d'avance

Emmanuel
 
E

Emmanuel SEVE

Guest
Salut tlm,

j'ai un 2 petits soucis avec les tableaux croises dynamiques. bizare non ?

Pour simplifier disons que j'ai un chanp de page contenant differentes regions ou dates et dans les champs de donnees figure le maximum des ventes base sur ce parametre. Mon probleme est que voudrais connaitre non seulement la valeur maximale mais aussi le mois qui correspond a ce maximum.

Le probleme (peut etre) ensuite sera si differents mois ont les meme ventes ...

2ieme soucis :

Dans les champs de ligmes jái differents parametres et quand je selectionne differentes valeurs le nombre de donnees peut changer ! C'est un peu genant
au niveau graphique ! J'ai deux champs de donnees (le max des ventes disont et les differentes regions) et je voudrais un champ de donnee en fonction de l'autre.
Jái pas reussi a le faire avec l'assitant graphique du TCD mais avec l'outil graphique normal en selectionna les plages de donnees .... mais celle-ci varient en longueur.

Comment faire ....


Merci d'avance

Emmanuel
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
184
Réponses
3
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine