Tableau croisé dynamique

vlalbonvent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une petite question...

J'ai des données qui sont générées dans un tableau

COL1 // COL2 // COL3 // COL4 // COL5 // COL 6

COL1 et COL4 ont les mêmes données, il s'agit de longueur
COL2 et COL5 ont aussi le même type de données, ce sont les quantiées
COL3 et COL6 sont les types.

Je voudrais pouvoir analyser ces données en regroupant les collones qui ont les mêmes données ensemble afin de les classer.

Par exemple :

Si je prends tous les éléments de COL3 ET COL6, je n'en ai finalement que 3 différents : Bleu BLanc ou Rouge

Pour chacune de ses couleurs, je voudrai connaître les différentes longueurs et les quantités (donc extraire les données des colonnes 1 et 4 pour les longueurs et des colonnes 2 & 5 pour les quantitées.

Au final, je pourrai dire :

Dans les Bleux, j'ai 15 longueurs de 120 cm, 8 de 125 cm et 2 de 130
Idem pour les rouges et blancs...

Mon principal problème est que des mêmes données se trouvent dans 2 colonns différentes.... En effet, si je n'avais eu que 3 colonnes, un TCD tout simple me permettait croiser toutes mes données.

Voilà, j'espère que j'ai été clair. Merci d'avance pour vos réponses et encore joyeuse Pâques

Fred
 

vlalbonvent

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

C'est si compliqué que cela?

Je vous mets un petit fichier joint pour comprendre le stûûût...

Je sèche!

Vous verrez un tcd réalisé avec les trois 1eres colonnes... le but serait d'intégrer les données des 3 autres colonnes.

Si vous avez une petite minute, ce serait vachement sympa de jeter un ptit coup d'oeil.

Merci beaucoup./

Fred
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    10.5 KB · Affichages: 1 841
  • TEST.xls
    10.5 KB · Affichages: 1 880
  • TEST.xls
    10.5 KB · Affichages: 1 881

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour vlalbonvent, le forum

je ne sais pas si j'ai bien compris, Essayes de faire un TCD et tu choisies dans la 1ère étape Plages de feuilles de calcul avec étiquetes
et après tu choisies tes plages et tu fais ajouter .

Dis moi si c'est bien ca sinon je verrai ce soir.

salutations
 

Pièces jointes

  • tableau-croise-dynamique-test.xls
    13 KB · Affichages: 1 976
Dernière édition:

vlalbonvent

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Non, ça ne va pas, merci qd même pour la piste, je pense que la solution doit être dans cette voie là, mais je suis tellement nul que tes infos ne me suffisent pas. Si tu as l'oaccasion de regarder ça plus tard aujdhui, un tout grand merci d'avance.

Bonne aprem
 

vlalbonvent

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

En fait tu devrais regarder ma feuille "TCD" : Tu verras ce que je voudrai connaître.

En fonction du type (A ou B), je dois connaitre le nombre de pièce de 250 à réaliser suivant le type A et le nombre suivant le type B ... Si tu regardes mon tableau, il permet de savoir exactement quoi mais uniquement pour le 3 premières colonnes...

Encore merci et bonjour aux enfants.

Fred
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour vlalbonvent, le forum,

Oui c'est vrai, excuses moi de ma précipitation d'hier, tu as raison.

Désolé je n'ai pas pu bosser dessus hier soir, mais à mon avis il faut utiliser une formule matricielle pour résoudre ton problème sauf si la reine des TCDs passe par là : Celeda (Que j'admire beaucoup). Ou la reine des formules matricielles. (Monique: je l'admire aussi).

Salutations
 
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton pb mais pourquoi ne mets tu pas les données des colonnes EFG dans les colonne ABC, ce sont les mêmes titres.

A partir de là tu peux faire un TCD tout simple, il me semble.

D'autre part tu parles de couleur dans ton premier post, mais quel est le repère couleur dans les colonnes ?

A te lire
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour,

La raison a parfois plusieurs visages

Comme les nuages !!

(levez les yeux au ciel, vous y verrez un grand sourire ou une paire d'yeux vous regarder! :) )

Alors ici tout le monde a sa version et la dernière de Dan, pour les TCDs, est la plus simple.

Mais....mais avec deux petits tcds on en fait un !!===>

une petite conso de deux plages de TCD et on obtient de bons résultats !:p
 

Pièces jointes

  • AvecTcdVlalbonvent.zip
    7.7 KB · Affichages: 1 463

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 503
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni