Tableau croisé dynamique ?

bozomax

XLDnaute Nouveau
Analyser des plusieurs données liées à deux variables

Bonjour à tous,


J'ai créé une matrice excel dans laquelle j'ai fait deux tableaux.
Le premier calcule le montant d'emprunt pouvant être obtenu en fonction du taux d'endettement et de la durée de remboursement.
Le second calcule le coût de cet emprunt en fonction des mêmes variables.

J'aimerais pouvoir analyser ces deux tableaux dans une sorte de synthèse où pour un même niveau d'emprunt, je serais à même de comparer le coût de celui ci.

En effet par exemple je peux avoir 50 303 euros sur 22 ans avec un taux d'endettement de 23%; mais aussi sur 24 ans avec un taux d'endettement de 22%.
Dans le premier cas le coût est de 30 454 euros, dans le second il est de 33 766 euros...

Pensez vous qu'il soit possible d'agréger ces données pour les lire plus facilement ? Si oui comment ? Et serait il possbile d'en retirer un graph ?

D'avance merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • emprunt.zip
    10.6 KB · Affichages: 38
  • emprunt.zip
    10.6 KB · Affichages: 36
  • emprunt.zip
    10.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique ?

Bonjour,

Ici, une consolidation des deux plages : les étiquettes étant identiques, on place les deux tableaux côte à côte en colonnes pour alimenter un graph compilé, dans le TCD.

On peut selectionner quelques taux (deux ou trois) pour avoir une vue d'ensemble. Mais en si on selectionne "TOus", cela devient vite illisible dans le graph.

C'est une première ébauche pour savoir si cela peut correspondre à ce que tu avais en tête.....à exploiter plus ou à modifier si affinités et plus...:) .......

Réalisable vraisemblablement en graph manuel selon le même principe...
 

Pièces jointes

  • emprunt.xls
    46 KB · Affichages: 115
  • emprunt.xls
    46 KB · Affichages: 112
  • emprunt.xls
    46 KB · Affichages: 117

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11