Tableau croisé dynamique

deni29

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Suite à la demande que j'ai éffectué la semaine dernière, je souhaiterai avec plus d'info sur le 'tableau croisé dynamique'.
Voir fichier ci-joint.

deni29 [file name=DateTab_20060226223051.zip size=36902]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DateTab_20060226223051.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DateTab_20060226223051.zip
    36 KB · Affichages: 17

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Une réponse à tes questions :
Liste de Champs 'Date' Comment faire pour afficher uniquement les mois ?
Pas possible dans ton cas car tu as une date vide. Pour grouper apr mois, c'est la première condition. Si tu n'as pas de date vide -> sélectionne toutes les dates puis clique droite sur une des dates sélectionnées et choisis l'option 'Grouper'. Là tu choisis 'mois' et 'année' puis OK. ensuite tu peux mettre 'année' en champ de page par exemple pour pouvoir choisir l'année à visualiser.

Comment créer le 'liste de champs Years' avec uniquement les années
Même chose que ci-dessus mais tu choisis 'année' seul.

la saisie des données et d'environ de 250 lignes par mois, puis-je définir la plage des données de 'B9 à B10000' par exemple ?
Oui, tu peux. Mais comme je le disais avant d'abord faire ton TCD et le groupement avant de mettre de nouvelle données. Toutefois, le mieux est d'insérer tes nouvelles données dans le tableau existant. comme cela tu ne t'occupe que d'actualiser le TCD sans perdre des données.

Si pb n'hésite pas.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta