tableau croisé dynamique

S

SkaiL

Guest
Bonjour à tous,
J'ai besoin de transposer des données verticales comprenant des données numériques et alpha dans un tableau croisé dynamique. Je souhaiterais que mes données alpha restent en alpha et ne se transforment pas en numérique (1) pour chaque valeur.

Dans le fichier joint, sous la feuille "tableau", j'aimerais avoir du texte à la place des chiffres présents.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 137
  • Exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 133
  • Exemple.zip
    3.3 KB · Affichages: 136
D

Dan

Guest
Bonjour,

Ce que tu demandes n'est en fait pas possible avec un TCD. En effet, le tableau croisé dynamique est utilisé pour effectuer des calculs.

Je pense qu'il faudra passer par les formules Sommeprod (comme Monique sait les faire) et autre pour arriver à contituer un tableau qui correspond à ta demande. Mais ce sera plus complexe je pense.

Il existe dans la centrale de téléchargement une appli qui, bien qu'un peu différente de la tienne, pourrait peut-être t'aider : <http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/calendriers-date_maj-1.htm> - vois le fichier Planning FB de François.

Fais nous savoir quel est ton choix.

Dans l'attente de te lire.

@+ Dan
 
S

SkaiL

Guest
ok voilà exactement ce que j'aimerais obtenir.

Dans l'onglet test_cgpi2 ce sont les données et dans l'onglet récap c'est le résultat.

Merci déjà d'avance pour l'intêret que tu porte à mon problème.
 

Pièces jointes

  • test_cgpi2.zip
    25 KB · Affichages: 155
S

SkaiL

Guest
URGENT SVP: tableau croisé dynamique

Bonjour à tous et surtout à dan.

J'ai vraiment besoin d'une réponse au plus vite aidez moi svp.

Merci d'avance j'essayerais de faire de mon mieu de mon côté pour répondre à vos questions.
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

En regardant ton fichier, j'ai tenté de faire cela à partir d'un TCD. Pour ce faire, j'ai réalisé une petite macro qui devrait rencontrer ton attente.
Il y a surement des améliorations à faire mais ce serait bien de me dire si cela te convient.

La macro suppose que tu ne dépasses pas les 1231 lignes comme précisé.
Ouvre ton fichier puis via ton clavier appuie sur CTRL + m pour enclencher le processus.

dans l'attente de tes comentaires.

@+ Dan
 

Pièces jointes

  • test_cgpi2-127436-V2.zip
    34.2 KB · Affichages: 186
S

SkaiL

Guest
Re: URGENT SVP: tableau croisé dynamique

Salut Dan.

Tu m'ouvre une voie très intéressante qui est presque ce que je souhaite, néanmoins, je vois que dans ton code tu remplace les 1 par des X alors que j'ai des A aussi peux-tu résoudre ce problème ou pas?

Merci de me répondre. Et merci déjà pour tout ce que tu as fais et essayé de faire pour moi.
 
D

Dan

Guest
Bonjour Skail,

Bon là cela se complique pour une solution via tableau croisé dynamique.

En effet, le tableau ne va montrer que des valeurs 1 ou nulle puisqu'un tableau croisé est avant tout utilisé pour montrer des résultats de calcul.
J'avais uniquement tenu compte des chiffres 1 et là c'était facile via macro.

On va devoir se retourner vers une autre solution qui me prendra un peu de temps et donc de te faire patienter.

@+ avec une solution qui je l'espère rencontrera tes attentes.

Dan
 
M

Monique

Guest
Re:

Bonjour,

Avec formules.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "texte à la place des chiffres",
les valeurs de la 1ère feuille sont renvoyées dans la 2ème.

Pour les X et les A : formules matricielles,
à valider par ctrl, maj et entrée.
Vu la vitesse de recalcul, j'ai donné un nom à ces formules, mais ça reste lent.
Tu peux choisir l'option de recalcul sur ordre :
barre de menu - outils - options - onglet "Calcul"
et tu coches "Sur ordre"
Pour calculer ensuite, tu appuies sur la touche F9
 

Pièces jointes

  • PlanningSkail.zip
    27.1 KB · Affichages: 172

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 614
Messages
2 090 242
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco