Tableau croisé dynamique

cyberdico

XLDnaute Nouveau
BOnjour à tous,

Je me demande s'il est possible de créer un tableau dynamique avec des données provenant de plus d'un tableau?

Je vous joins un petit fichier pour mieux expliquer mon propos. Peut-on faire en sorte que s'y j'Actualise le tableau qu'il prenne en considération uniquement la colonne projet et la colonne total provenant de chacun des tableaux qui sont présenté dans chacun des onglet.

Merci de votre collaboration
 

Pièces jointes

  • test.xls
    21.5 KB · Affichages: 62
  • test.xls
    21.5 KB · Affichages: 63
  • test.xls
    21.5 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour JCGL,

En fait c'est presque ça! La seule chose par contre, c'est que le fichier on prend seulement la partie projet et que les montant provenant de l'annexe 1doivent apparaître dans la colonne annexe 1 et les montants provenant de l'annexe 2 doivent apparaître dans la colonne annexe 2.

Merci de ton aide!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Pa simple en TCD...
Mais tu pourrais utilser ton tableau avec un SOMMEPROD() et te servir des lignes de titres (Annexe 1 et Annexe 2).

Si cela peut convenir, exprime le ;)

A+ à tous
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour JCGL,

Sommeprod() c'est quoi cette formule ? Excuse-moi je croyais que je me débrouillais pas mal en excel...mais je réalise que j'en perds des petits bouts... Je vois ton tableau croisé dynamique et je n'arrive même pas à le reproduire! Comment t'as fait pour inscrire des données provenant de plusieurs onglets dans un tableau croisé dynamique?

Merci beaucoup de ton aide!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Dans ton fichier ou le mien en B4 et à tirer en C4 et vers le bas :
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&B$2&"'!$A$3:$A$30")=Master!$A4)*INDIRECT("'"&B$2&"'!$N$3:$N$30"))
SOMMEPROD() : Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits.

INDIRECT() : Renvoie la référence spécifiée par une chaîne de caractères.

Il est impératif que les lignes de titre et de lignes soient RIGOUREUSEMENT identiques (Projet 4 <> Projet 04)

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC TCD Manuel et SOMMEPROD.zip
    14.1 KB · Affichages: 17

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Trop puissant comme formule! Donc d'après toi avec cette formule j'ai pas besoin de tableau croisé dynamique, exact?

Aussi, tu as fait comment pour avoir ton assistant de création de tableau croisé car je n'ai pas les même options de que toi lors de la création. J'utilise Excel 2007

Encore un gros merci!
 

Pièces jointes

  • Sans titre.PNG
    Sans titre.PNG
    16.8 KB · Affichages: 38
  • Sans titre.PNG
    Sans titre.PNG
    16.8 KB · Affichages: 38
  • Sans titre.PNG
    Sans titre.PNG
    16.8 KB · Affichages: 33

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Tabernacle, je n'ai pas XL 2007 à la maison ( en fait je l'ai mais je ne préfère pas l'ouvrir : je crains qu'il ne prenne le dessus sur mon XL 2003...)

Si tu ne trouves pas l'équivalent, je te donnes la marche à suivre lundi (XL 2007 au labeur...)

Pour ta stricte demande, je pense que le SOMMEPROD() devrait convenir.
Il n'y a pas de limite (Annexe xx ou "Projet" xx) si tant est que les "noms" soient STRICTEMENT identiques

A++ ami de la Belle province
A+ à tous
 
Dernière édition:

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour JCGL,

Désolé de t'avoir fait sacré sur XL 2007...disons que je le déteste pas mal moi aussi mais mon gouvernement l'a installé partout dans notre ministère alors je dois vivre avec les inconvénients...

Encore une fois merci beaucoup...je vais mettre à profit ce petit bijoux de formule!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Re-,

et que si JC m'explique comment il met ses photos dans ses posts, je pourrais peut-être montrer à cyberdico comment agir en 2007....

PS, je sais que tu l'as déjà expliqué, mais je ne retrouve plus le post...scuse :eek:

Bonne soirée à Tous
 

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je suis vraiment impressionné par la qualité et la rapidité à laquelle vous me répondez! Il n'y avait personne dans mon département capable de me répondre et Vlan deux solutions à ma portée...je suis toujours impressionné par le savoir qui se promène sur internet et me fais réaliser que je ne connais pas beaucoup excel finalement!

Mais encore une fois mille merci!!

Grâce à vous j'en connais un peu plus!

A+ ami de l'europe!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Triple plaisirs...
Celui de croiser mon excellent ami BH² (et oui, je suis toujours vivant Arf)
Celui de voir BH² en TCD... Qui l'eut cru...
Celui de rendre service à un cousin... Europe ou pas... XLD est sans frontière... Mais c'est mieux en FR... Arf Arf

Tous ces bonheurs n'ont pas de prix... En tout cas celui que je lui donne...

A++ ami BH² :):)
A+ CyberDico
A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Oups BH²...

J'utilise ImageShack

Par Alt+I tu fais un ScreenShot de la fenêtre active (Alt+D pour l'écran) et cela te génère un lien et un *.png (rep à déterminer...)

Un conseil : Créer un fichier où tu déposeras les liens des captures

A++ mon cher BH²

A+ à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 511
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin