Tableau croisé dynamique TCD... à devenir fou

rogerfon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise avec succès les tableaux croisés dynamique depuis quelques mois (excel 2002)
Je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à surmonter ... je me demande même s'il ne s'agit pas d'un bug... ayant le nez sur le problème je me suis que d'autres passionnés d'excel pourraient venir à mon secours :

Je fais un TCD (tcd.xls) à partir d'un fichier source (source.xls).
Ce fichier source contient plusieurs colonnes. Une des colonnes (C) contient une formule conditonnelle ; les cellules de C prennent la valeur de D/E/F ou G selon un critère) si aucun alors 0 . Le fichier source est ok. Je fais un TCD à partir de ce fichier source... tout est ok .... sauf que le pivot "C" ne me propose que la valeur "0" ou "vide"... bref ...il ignore complétement les valeurs de colonne "C" à l'exception des 1. Je me suis dit que c'était à cause des formules ...... alors j'ai remplacé les formules des 3 premières ligne de la colonne (dans le ficher source) avec du texte (3 x le même) ... et là ...oh miracle ... la liste m'indique toutes valeurs dans sur le champ "C" dans le TCD.
Je n'y comprends absolument rien !!! Je suis à la recherche de pistes, solutions, ... car cela me bloque dans mon travail ... qui a une idée ? :) Merci bcp
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau croisé dynamique TCD... à devenir fou

Bonjour rogerfon,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Pour bien comprendre le problème afin d'y remédier, nous vous vous demandons de bien vouloir nous joindre un exemple de votre fichier sans données confidentielles.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

rogerfon

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique TCD... à devenir fou

Bonjour Bcharef,
Je viens de trouver une piste en essayant de vous préparer un fichier...
Il s'agit de deux fichiers distinct (le fichier source est un un serveur) ; j'ai essayé de reproduire le problème directement sur le fichier source (en y ajoutant directement le TCD" ... et là ... pas de problème ça marche .... petit malin que je suis je refais une copie de l'onglet vers l'extérieur ... et là ça ne marche plus ... Bref, on dirait bien que ça un rapport avec le fait que le fichier TCD va "chercher les données" . Qu'en pensez-vous .
ps : avec la meilleure volonté du monde ; impossible de reproduire le problème sur un fichier ; il faudrait que je vous envoie aussi mon environnement :)




Bonjour rogerfon,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Pour bien comprendre le problème afin d'y remédier, nous vous vous demandons de bien vouloir nous joindre un exemple de votre fichier sans données confidentielles.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Tableau croisé dynamique TCD... à devenir fou

Rebonjour rogerfon,
Rebonjour à toutes et à tous.

J'ai le regret vous informer, que je n'ai pas pu exploiter le fichier, en l'absence de la base de donnée, afin de déceler le problème.

Comme, il est utile de vous informer que, le TCD n'a pas été figé, mais il est actif.

En cas d'absence de solutions, essaye de confectionner un exemple de votre problème et de nous joindre le fichier.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 589
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok