XL 2013 Tableau croisé dynamique sur plage horraire

tony1711

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire un tableau croisé dynamique me permettant de voir dans quelle tranche horraire il y a le plus de travaux.
En colonne A on trouve la date et l'heure de début des travaux et en B la date et l'heure de fin des travaux et C la reference des travaux.

Je souhaiterai avoir par exemple pour des travaux plannifiés de 10H à 13H qu'ils soient comptabilisés dans 3 colonnes (10-11h; 11-12h; 12-13H).

Si il est possible de faire la distinction entre les jours de la semaine et les jours du week end ça serait encore mieux mais toutes pistes est la bienvennue


Merci d'avance
Cordialement
tony1711
 

Pièces jointes

  • Plage horraire.xlsx
    35.3 KB · Affichages: 58

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour les heures ta problématique est similaire à celle de ce fil http://excel-downloads.com/threads/...leau-croisé-dynamique.20011556/#post-20086910

Il faut démultiplier les durée par heure : une solution MsQuery t'irait-elle ?

Pour les jours, il suffit de grouper lundi à vendredi pour faire la semaine et samedi et dimanche pour faire les week end et d'utiliser ces groupes au lieu des jours sauf si tu veux intégrer les jours fériés dans les "week end".
Dans ce cas un calendrier des jours fériés et une colonne supplémentaire dans la source seraient nécessaires.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Bise à JCGL :)

En fait j'ai compris que pour une durée de 3 heures il faut ventiler chacune des heures dans une tranche horaire différente d'où ma proposition de passer par une requête Msquery.

Cependant il y a des horaires difficilement gérables : pas de date de fin, des durées de plusieurs jour et même mois, des erreur de format.
Il faudrait un calendrier heure par heure de chaque jour...
 

tony1711

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pour les heures ta problématique est similaire à celle de ce fil http://excel-downloads.com/threads/calcul-de-coût-par-dates-sur-tableau-croisé-dynamique.20011556/#post-20086910

Il faut démultiplier les durée par heure : une solution MsQuery t'irait-elle ?

Pour les jours, il suffit de grouper lundi à vendredi pour faire la semaine et samedi et dimanche pour faire les week end et d'utiliser ces groupes au lieu des jours sauf si tu veux intégrer les jours fériés dans les "week end".
Dans ce cas un calendrier des jours fériés et une colonne supplémentaire dans la source seraient nécessaires.

BOnjour Chris,

Oui une solution MsQuery me conviendrais, aurais-tu un lien pour que je puisse me renseigner sur la façon de faire ?

Merci d'avance
Cordialement
 

tony1711

XLDnaute Nouveau
Re
Bise à JCGL :)

En fait j'ai compris que pour une durée de 3 heures il faut ventiler chacune des heures dans une tranche horaire différente d'où ma proposition de passer par une requête Msquery.

Cependant il y a des horaires difficilement gérables : pas de date de fin, des durées de plusieurs jour et même mois, des erreur de format.
Il faudrait un calendrier heure par heure de chaque jour...


Oui c'est effectivement le cas je souhaiterais ventiler chacune des heures dans une tranche horraire différente.
Vous pouvez ignorer les cas ou les travaux durent plusieurs jours ils ne rentrent pas en compte dans mon analyse.

Merci beaucoup
Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote