tableau croisé dynamique, pourcentage d'une colonne a une autre

twist

XLDnaute Nouveau
bonjour,

voila j'ai fait un tableau croisé dynamique pour voir le chiffre d'affaire de mes sociétés, et ca par année, trimestre, mois etc...

j'aimerai savoir comment faire pour :

pouvoir voir l'evolution de chiffre d'affaire d'une année sur l'autre mais aussi si je developpe l'année, pouvoir voir l'evolution du 1er trimestre 2007 par rapport au 1er trimestre 2008, ou bien du mois de janvier 2006 par rapport au mois de janvier 2007 et de janvier 2007 a janvier 2008 etc....

voila, je ne sais pas si je doit passer par une formule et un champ calculé ou bien par un champs et choisir "une valeurs - Difference en % par rapport"...

si quelqu'un peu m'aider SVP

merci d'avance

ps : je joins mon fichier
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau croisé dynamique, pourcentage d'une colonne a une autre

Bonjour,

1- Quelle version d'excel as-tu ? Car ton pivot est inexploitable de mon côté

2- On peut obtenir des résultats concernant les diff d'années en années en passant par l'option dans le champ Somme - Différence de et choisir l'année.

Ici pour bien comprendre j'ai placé en premier le champ une premiére fois pour avoir le total de chaque année, et ensuite le même champ mais en différence d'une année sur l'autre.
Quant aux trimestres cela n'est pas le top pour l'affichage, il vaut mieux encore placer le champ date et choisir le trimestre janv, feb, mar, et on voit ce qu'il reste à l'affichage comme année.
 

Pièces jointes

  • TCDCOMMISSIONS.zip
    33.9 KB · Affichages: 474

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc