Tableau croisé dynamique et VBA

Ibsonsix

XLDnaute Nouveau
Bonjour la Communauté,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide au sujet des tableaux croisés dynamiques.

Lorsqu'on double clique dans une cage ça nous améne directement sur une nouvelle feuille avec les références de la plage utilisée. Cela se comprend pour un petit tableau.

J'ai un tableau de plus de 200 lignes et je voudrais que lorsque je double clic sur une ligne du tableau croisé dynamique créé, que ça me conduit directement à la source (tableau de départ entier) et sur la ligne concernée sans création de nouvelle feuille.
Je vous serais gré de me montrer l'astuce ou programme à mettre en place pour cela s'il vous plaît. C'est vraiment urgent!!!

Je vous mets mon tableau simplifié en pièce jointe.Regarde la pièce jointe MALAMINE.zip

Merci d'avance pour vos interventions.
 

Pièces jointes

  • MALAMINE.zip
    21 KB · Affichages: 63
  • MALAMINE.zip
    21 KB · Affichages: 67

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu cherches à faire,
il me semble que ton problème induit plusieurs étapes :
1. Bloquer le Drilldown
2. Coder la recherche de l'ActiveCell dans ta base de données
3. Ecrire le doubleclick event ...pour s'y rendre ...

Concernant la première :
Code:
ActiveSheet.PivotTables(1).EnableDrilldown = False

A +
 

Ibsonsix

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

James 007 a commencé un début de code VBA. Ce code stop l'apparition d'une nouvelle feuille lorsqu'on double clic sur une cage du tableau croisé dynamique. Ce qui n'est pas mal pour un début. Maintenant, quel code utiliser pour que, lorsque je double-clic sur une plage que cela me conduit directement à la ligne ou emplacement concerné dans le tableau source?
Merci de vos réponses.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

Pour aller plus vite ...solution pas très élégante ... mais qui peut convenir ...

Le double-click crée la feuille supplémentaire qui sert de critères pour filtrer la base de données ... avant d'être supprimée ...

A +
 

Pièces jointes

  • TestMALAMINE2.zip
    27 KB · Affichages: 122

Ibsonsix

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

James,
Vous êtes tout simplement un ouf... Excusez_moi du terme mais je suis très content que vous m'ayez trouvé ça.

Il y'a cependant un bug. Je travaille sur plus de 46 000 lignes. Comment faire pour faire une boucle pour que cela s'applique à toutes les lignes et les colonnes de mon tableau? Si vous pouvez affecter la macro à un bouton près du tableau croisé dynamique.

Merci James et à bientôt.
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

Le nombre de lignes n'a pas grande influence ...

Dans la mesure ou le TCD a comme source le nom de la base (dynamique) et qu'il est rafraichi ... donc a jour ...

Pour la base, mieux vaut se placer en A1 avec les titres pour le filtre ...

A +
 

Pièces jointes

  • TestMALAMINE3.zip
    28.9 KB · Affichages: 167

Ibsonsix

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

Merci James 007,
Je ne sais vraiment pas ce que je deviendrai sans cet aide précieuse que vous m'avez apporté.
Pouvez-vous, si ce n'est pas trop dmander m'expliquer ce que vous avez codé?
Simple curiosité. Je m'y connais bien en SAP et un peu de BI mais pas en VBA.

Merci James....
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et VBA

Ravi que cette solution rapidement faite puisse servir ... :)

En fait, je profite du drilldown depuis le TCD pour recopier comme criteres dans le filtre de la base les data extraites par le drilldown ...

A +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 046
dernier inscrit
ouiza