Tableau croisé dynamique et taux d'occupation

mikaelaxis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai souvent pour habitude de consulter ce forum et je vois que les réponses sont rapides.

Pouvez vous m'aider :
Je travaille dans l'immobilier et mon but est de tirer des statistiques d'occupation de nos logements meublés
J'ai crée un tableau croisé dynamique à partir d'une base de donnée ou chaque ligne de réservation génère un nombre de jour d'occupation pour un logement donné pour une date donnée: admettons location logement 1 du 01/07 au 30/07.

Exemple, Logement 1 du 23/07 au 30/07 occupation 7jours.

Pas de soucis en réalisant une somme de toute ces ligne par logement j'obtiens l'occupation du logement.
Mon problème intervient sur les taux.
Comment faire un comparatif entre l'occupation réelle (ici 7 jours) et l'occupation potentielle totale ( 30 jours)
Le problème est que si je crée une colonne en plus dans ma BDD avecet que je fais une somme des occupations pour chaque ligne j'obtiens 30*le nombre de fois ou j'ai réservé et non 30 tout court. Si j'utilise un MAX alors mes sous totaux ne fonctionnent plus.


Merci beaucoup pour votre aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et taux d'occupation

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Si tu viens souvent sur XLD, tu auras certainement lu qu'avec un bout de fichier anonymisé la réponse sera plus rapide...

A + à tous
 

mikaelaxis

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croisé dynamique et taux d'occupation

Oui effectivement voici les fichiers anonymisés :
1 contient mon tableau de bord ou je renseigne les dates et l'autre correspond à ma base de données ;
Le TCD concerné se trouve dans le tableau de bord.

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Occupation XLD.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 497
  • Base Location XLD.xlsx
    32.3 KB · Affichages: 281

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croisé dynamique et taux d'occupation

Bonjour à tous,

Dans ton Champ Calculé : Champ 3

Capture 1.png

A+ à tous