Tableau croisé dynamique en VBA

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Tous les jours je dois faire un tableau croisé dynamique (toujours le même), est-ce possible de le faire en VBA.

J'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé d'exemples.

Merci de votre aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu m'étonnes quand tu dis que tu n'as rien trouvé la dessus !


1. Voici un premier lien à ce sujet : Lien supprimé.

2. Dans la zone 'Rechercher' de cette fenêtre, tapes TCD et tu trouveras pleins de fils à ce sujet.

3. Si tu ne trouves pas ton bonheur, essaie de placer un fichier avec données bidons. Afin que je vois ce que tu veux exactement. C'est plus facile pour donner une solution efficace avec les TCD.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Bon si ces données sont confidentielles ce que tu peux faire c'est créer une fois pour toute le TCD et ce, dans une feuille séparée.
Ensuite plutot que de reconstruire le TCD on le récatualise lors de l'activation de la feuille contenant le TCD.

Tu peux toujours me contacter par la messagerie XLD.

Bonne soirée

;)
 
S

sonskriverez

Guest
Bjr Dan

Tu veux dire qu'il me suffit :

1°) fabriqué mon TCD 1 fois
2°) le lendemain remplacer la feuille source par la nouvelle
3°) reactualiser le TCD

question :
1°) a partir de mon TCD je cré d'autres feuilles (double clic sur un total et rename de la new feuille créée)
est-ce que ces feuilles seront reactualisées aussi?
2°) comment reactualiser ?

Merci de ton aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ce que je veux dire c'est que si tu rajoutes des données dans la feuille source, il est tout à fait possible de ne créer le TCD qu'une seule fois et de la réactualiser en fonction des données ajoutées.

Si tu remplaces la feuille source par une nouvelle, cela est aussi faisable mais il sera impératif de garder les en-tête de colonnes impérativement avec le même nom et qu'elles se trouvent de préférence à la même ligne.

Ta question :
1. Non, les nouvelles feuilles ne seront pas réactualisées.
2. la réactualisation du TCD : clique droite dans le TCD puis choisir l'option 'Acatualiser les données'. Cela peut se faire aussi par macro.

;)
 

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Slt Dan,

Bon je vais pas être plus royaliste que le roi, j'ai cherché à faire moi-même d'après tes conseils mo code VBA.
Je jète l'éponge, même avec le rafraîchissement ou l'enregistreur de Macro CA MARCHE PAS.
Et tous les jours je recré ce ce TCD

Bon en bref au secours!

je te joint un exemple c'est n'importe quoi en data (a cause de la confidentialité) mais le principe est le même

attention à la fin je retire des champs de la colonne GRP

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
219

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU