Tableau croise dynamique avec ajout d'une donnee

remois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Le problème que je vous soumets vous semblera bien simple pour vous mais je sèche, n'ayant pas l'habitude des tableaux croisés dynamiques.
Après avoir fait la liste de préparation de mon devis, je souhaiterais que sorte automatiquement le tableau de synthèse du devis par poste, en allant rechercher en D(plage de longueur variable selon les cas) le nom du poste.
Je ne suis pas bloquée sur le TCD il me semblait la solution mais si vous pouvez me proposer autre chose de mieux, je suis intéressée ...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • FICHIER INTERROGATION.xlsm
    14 KB · Affichages: 49
G

Guest

Guest
Re : Tableau croise dynamique avec ajout d'une donnee

Bonjour,

Cela conviendra-t-il?
J'ai simplement fait une concaténation dans les données, colonne DESIGNATION.

Tu verras que j'ai transformé tes données en Tableau excel. Voir dans la faq du forum les pages de MichelXLD consacrées aux tableau excel.

A+
 

remois

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croise dynamique avec ajout d'une donnee

Merci pour ta réponse, mais je me suis peut être mal exprimée. Ce que j'ai besoin d'introduire dans mon tableau de synthèse c'est le nom du poste qui se trouve en dehors du tableau et que je remplis au début. Est ce que c'est possible ?
Merci
Cordialement
 
G

Guest

Guest
Re : Tableau croise dynamique avec ajout d'une donnee

Re,

A ma connaissance non mais je crois que le plus simple est de rajouter une colonne(qui peut-être masquée après construction du TCD).

Dans le fichier joint c'est la colonne B du tableau source qui est cachée. Ses cellules contiennent une fonction RechercheV pour retrouver le nom du poste d'après son numéro.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 528
Messages
2 089 362
Membres
104 142
dernier inscrit
aaaaa