XL 2010 Tableau comparatif

Miri

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Je débute avec excel et donc avec l'utilisation des tableaux .
Je souhaite faire un tableau avec un comparatif de plusieurs voyages professionnels pour 4 destinations différentes.
Strasbourg -Couizac
Strasbourg-londre
Strasbourg-Lisbonne
Strasbourg -barcelonne
Je dois comparer divers transports et hébergements .
Le mieux serait'il de faire un seul tableau pour chaque destination ou plutôt de choisir par thème et de mettre en colonne les destinations ?
Merci de votre aide
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Quelque soit ton choix, tu veux faire un tableau à 3 entrées (destination,thème , prix).
Tu dois grouper 2 items pour avoir un tableau a 2 entrées
, par exemple :
une colonne avec le thème + une colonne avec la destination (pas de cellules fusionnées),+ les autres colonnes avec les différents couts pour la prestation
de cette façon, tu choisis la disposition qui te plait, (tu peux intervertir colonnes et lignes), les formules utilisées étant équivalentes , ou bien un TCD.
Tu ne fais pas un tableau pour faire joli, mais pour etre utilisé comme base de données.
Rien ne t’empêche de faire un ligne supplémentaire pour faire ta recherche, ligne que tu pourras, si tu le désires, enjoliver à ta guise !

Crdlmt
 

Miri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Quelque soit ton choix, tu veux faire un tableau à 3 entrées (destination,thème , prix).
Tu dois grouper 2 items pour avoir un tableau a 2 entrées
, par exemple :
une colonne avec le thème + une colonne avec la destination (pas de cellules fusionnées),+ les autres colonnes avec les différents couts pour la prestation
de cette façon, tu choisis la disposition qui te plait, (tu peux intervertir colonnes et lignes), les formules utilisées étant équivalentes , ou bien un TCD.
Tu ne fais pas un tableau pour faire joli, mais pour etre utilisé comme base de données.