tableau championnat football

E

emilie

Guest
SAlut à tous,
j'essaie de créer un tableau pour la prochaine saison de foot.
j'ai donc mis en forme toutes les journées et j'ai un problème pour les matchs nuls. le tableau n'étant pas rempli, j'ai toujours une valeur de match nul et cela m'indique donc un point pour toutes les équipes pour chaque journée alors que les cases sont vides.
Comment faire pour que le nombre de points reste à zero lorsque les cases ne sont pas remplies?
Jevous remercie de votre aide, j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et que quelqu'un comprendra uelque chose :)
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Emilie


Il est nécessaire de conditionner l'inscription de résultat pour éviter cela.

Dans ton cas, il suffit de mettre un contrôle de présence de résultat de match :

=if(nb("les trois cellulesG,P,N")= 0; "";-------)

Je pense que cela doit être suffisant.

Cordialement

Bernard
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Emilie

L'égalité du " vide" ("") dans dans chaque case de résultat donne evidemment un match nul.
Il faut dans ce cas vérifier que la cellule contient bien caractère numérique

Exemple : les scores sont en A1 et B1
en A2 =SI(ET(ESTNUM(A1);ESTNUM(B1);A1=B1);1;"") ne mettra 1 point de match nul que si les deux cellules sont remplies
bien entendu il faut ajouter les condition A1>B1;points victoire et A1<B1 donne points de défaite
@+
GD
 
E

emilie

Guest
Merci à tous les deux, je pense que la formule appropriée est celle de Gérard mais ça ne fonctionne pas quand je rajoute les solutions si match perdu ou gagné.
Je suis débutante, j'ai tapé la formule comme ça :
=SI(ET(ESTNUM(D5);ESTNUM(E5);D5=E5);1;"")+SI(ET(ESTNUM(D5);ESTNUM(E5);D5<E5);0;"")+SI(ET(ESTNUM(D5);ESTNUM(E5);D5>E5);3;"")

Ce n'est peut être pas le bon choix.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
555

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 238
dernier inscrit
ds776001