tableau a l'ouverture de la feuille

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonjour au forum

Voici ce que j'aimerais faire.

Je joins un petit fichier

Sur la feuille 1 un planning qui suivant les commandes déclanche un besoin sur la feuille2, je suis aujourd'hui avec des formules en rechecheV mais je ne trouve pas cela trés bien car je n'arrive pas a mettre les besoins les uns sous les autres.

Peut -on en VBA créer un code qui se déclancherait a l'ouverture de la feuille2

identifiant les besoins de la feuille1 en faisant le cumul sur les désignations qui sont les mêmes

J'espére être assez clair


Merci de votre aide

A+Marion [file name=Marion12_20050814103045.zip size=2810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion12_20050814103045.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion12_20050814103045.zip
    2.7 KB · Affichages: 11

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marion,

Par formules :

En Feuil2!G4 : =SOMMEPROD((Feuil1!F$4:F$21=Feuil2!E4)*(Feuil1!$G$4:$G$21))

En Feuil2!G10 : =SOMMEPROD((Feuil1!H$4:H$21=Feuil2!E10)*(Feuil1!$I$4:$I$21))

En Feuil!1G16 : =SOMMEPROD((Feuil1!J$4:J$21=Feuil2!E16)*(Feuil1!$K$4:$K$21))

Formules à copier vers le bas (sur 3 lignes).

Bon dimanche.
Ândré.
 
M

Marion

Guest
Re

Bonjour Andre et merci


Je ne crois pas que cela puisse ce faire avec des formules car la désignations des produits (fraises cerise etc) n'est pas toujours la même
il faut avant tout regrouper les désignations qui sont actives.

Merci quant même


A+Marion
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Excuse-moi, mais par besoins, j'avais compris les quantités.

En Feuil2, tu aurais tout avantage à placer tes 3 tableaux les uns à côté des autres, et non les uns sous des autres.

Ensuite tu fais une petite recherche sur ce forum et tu trouveras des tas d'exemples te permettant, par formule, d'établir une liste sans doublons.

Les formules que je t'ai données te permettent de les quantifier.
 
M

Marion

Guest
Re

mon fichier est un exemple issu de d'un gros fichier
je suis obligée de garder cette configuration car il y aurait vraiment trop de modification a faire, si je dois mettre les désignations les un a côte de autres

Merci quand même

je crois qu'un code VBA serait peut être mieux adapter


Bisous


A+Marion
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Juste une idée par TCD dans le fichier ci-joint.
Bon si le TCD te convient et que tu veux absolument avoir les tableaux l'un en dessous de l'autre, il faudra que la création se fasse par macro VBA car en cas d'ajout de données les TCD vont grandir et ont besoin d'espace sur la feuille. Donc pas question de se gêner entre eux sinon ils ne fonctionne pas.
D'où ma question, dois-tu impérativement les avoir sur la même feuille ou ne pourrait-on pas les placer sur trois feuilles.

Vois aussi la feuille 1 que j'ai modifiée en conséquence. Pas de ligne vide bien entendu pour que cela fonctionne correctement.

Fais moi part de tes commentaires sur chaque des feuiles et des résultats donnés.

;) [file name=Marion12_v01.zip size=6101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion12_v01.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 14/08/2005 11:55
 

Pièces jointes

  • Marion12_v01.zip
    6 KB · Affichages: 10

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Dan,

Il faudrait que je mette aux TCD (chers à notre grande amie Celeda!)

Mais je reste persuadé qu'il y a moyen de résoudre ce problème uniquement par formules !

Maintenant si Marion veut absolument une mecro, pas besoin de chercher.

Ândré.

PS : Dan, si tu vas fêter ce week-end dans la cité ardente, prends donc un petit péqué à ma santé.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

OK pour boire à ta santé mais bon malheureusement je serai ailleurs à ce moment là.

Les TCD et oui...également ma passion depuis 10 ans ... ouf que le temps passe vite. :eek:

@+ sur d'autres fils

;)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Par formules.

Une seule formule (matricielle)
pour reporter soit les titres des colonnes soit leur contenu
SommeProd pour les totaux

Format conditionnel :
le tableau perd sa mise en forme d'origine quand toutes les données y sont.
[file name=ReportTableauMarionV1.zip size=7637]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportTableauMarionV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportTableauMarionV1.zip
    7.5 KB · Affichages: 13
M

Marion

Guest
Re
Un grand bonjour a Monique ainsi qu'a Dan

Merci a tous je rentre juste et j'ai regardé vos solutions
Dan la solution des tableaux croisés me semble difficille a mettre en oeuvre car je dois les mettre sur la même feuille, d'autant plus que je n'est pas que cela a mettre il y a d'autres besoin qui seront a rajouter


Monique la reine des formules, je ne me sens pas capabe de mettre cela dans mon fichier en plus je pense que les formules ralentissent beaucoup les calculs et comme là il y en a pas mal j'ai peur.

le fait de déporter des calculs sur une autre feuille avec des formules,d'autant plus si elles sont nonbreuses, je vois en bas a gauche le systéme qui recalcul a chaque changement de cellule.

je connais l'option sur ordre mais enfin il ne faut pas oublier de valider par f9.

C'est pour cela que je pense le code a l'ouverture serait le plus adapte, mais peut être que l'on ne peut pas


Merci a vous trois

gros bisous

A+Marion
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marion, Monique, André et Dan,

Dans l'exemple joint, la réalisation d'un tableau récapitulatif par catégories dans la feuille 'DETAIL' des données présentes dans la feuille 'BASE'.

Le lancement de la macro de mise à jour s'effectue à l'activation de la feuille 'DETAIL'.

Cordialement

Bernard
[file name=TransfertMarionV1.zip size=12553]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TransfertMarionV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TransfertMarionV1.zip
    12.3 KB · Affichages: 15

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Formules copiées par macro
(pour une fois que je me lance : avec l'enregistreur)

Les 2 formules sont nommées 'Form' et 'Tot'
La mise en forme et le format conditionnel sont faits de E3 à F50
Une macro tape les 2 formules en E3 et F3,
les colle jusqu'à la ligne 50
(collage spécial formules)
puis fait un copié-collé de E3:F50
(collage spécial valeurs)
[file name=ReportTableauMarionV2.zip size=11454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ReportTableauMarionV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ReportTableauMarionV2.zip
    11.2 KB · Affichages: 14

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
mise à jour par bouton
à bientôt [file name=Marion_20050814232246.zip size=16334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Marion_20050814232246.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Marion_20050814232246.zip
    16 KB · Affichages: 10
M

Marion

Guest
Bonjour au forum

Un grand merci a tous pour vos réponse ou je pense trouver mon bonheur

Je ne sais pas quelle solution prendre il me faut maintenant l'adapter a mon fichier et là ce n'est pas encore gagné.

Mais je dois reconnaitre que les bases sont solides grasse a vous

Merci
gros bisous

Monique en plus en VBA décidement, je ne sais pas si c'est un début mais tu te débouille superbement bien.

je ne savais pas que l'on pouvait nommer une formule et la récupèrer dans un code visual basic


A+Marion
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 545
Membres
103 584
dernier inscrit
Serka