table liée

audreysorelle

XLDnaute Nouveau
Je crée une base de données access les données mères de cette base de donnée sont obtenues après une importation de excel à access quand je fais l importation j'ai un fichier lié. Grâce à ce fichier lié j’alimente des tables en faisant des requêtes insertions ex:
INSERT INTO [DA origine] ( [N° DA origine] )
SELECT GMCDLX.[IC1 N° DA origine]
FROM GMCDLX;
lorsque je mets à jour la table mère (en faisant une autre importation) les données mères sont certes mises à jour mais pas les tables annexes
je pensais faire une requête de copie et de mise à jour que je mettrais en commun mais je ne sais pas trop comment faire.
Dans le cas contraire quel est la requête appropriée.
SVP IDE MOI C'EST TROP URGENT
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : table liée

Bonjour audreysorelle,

Rien n'est urgent sur un forum de bénévoles...
si tu veux des mises à jour dynamiques, il ne faut pas créer des tables mais faire des requêtes
la requête relira systématiquement les données sources donc sera toujours à jour

Crée une requête
SELECT GMCDLX.[IC1 N° DA origine]
FROM GMCDLX;
et vois si ça peut t'aider
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : table liée

Re,

je ne sis si tu as remarqué mais à chaque fois je suis polie

Je ne mets pas en cause ta politesse, je ne fais que te préciser les usages sur ce forum, à savoir écrire bonjour au début de chaque discussion
D'autre part la charte (Lien supprimé) indique bien que le fait que ça soit urgent n'accélère pas le traitement des questions

Sinon, je ne sais pas si une simple requête sélection répond à ta question ou si tu as vraiment besoin d'insérer tes données dans d'autres tables
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 362
Membres
103 830
dernier inscrit
fombarone