Table de pivot > Cumul des valeurs

terrycbta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma première question sur ce forum et elle concerne les tables de pivot et plus particulièrement sur le cumul des valeurs. Je vais vous décrire ma situation en espérant être le plus clair possible.

- J’ai une série de données extraites d’une BDD (de type bugzilla) qui contient beaucoup de valeurs dont {date_création, date_modified, statut_modified, bugID, project_name}
- Un bug avec le même ID peut apparaître plusieurs fois dans mes résultats ; en effet il se peut que le bug connaisse de nombreuses variations durant sa vie (il passe d’un status NEW à ASSIGN à RESOLVED à CLOSED)


Ce que j’ai actuellement :
- A ce jour, j’ai crée une table de pivot en utilisant : ROW=date_creation et COL=project_name. J’ai groupé les dates en Months/Years. L’intersection COL/ROW me donne le nombre d’occurrences.
- si j’ai 8 bugs crée durant le mois de Janvier 07 pour le projet X , alors l’intersection 2007 Jan et X me donne 8. Vous noterez que le statut de ce bug est NEW (et on suppose qu’il reste NEW à ce jour)
- si j’ai 4 bugs crée durant le mois de Mars 07 pour le projet X , alors l’intersection 2007 Mar et X me donne 4. Vous noterez que le statut de ce bug est NEW (et on suppose qu’il reste NEW à ce jour)
- Si je génère le chart à partir de cette table de pivot, j’obtiendrai une la valeur 8 pour Jan, 0 pour Fév et 4 pour Mar

Ce que je voudrais :
- Que Jan m’affiche toujours 8
- Que Fev m’affiche le cumul de Jan + Fev, ie 8+0=8 (en effet en Fév j’ai toujours 8 bugs NEW)
- Que Mars m’affiche le cumul de Mar + Fev = 4+8 = 12 (les 8 NEW de Jan et les 4 NEW de Mar)

Quelqu’un aurait il une idée ? j'ai ajouté un screenshot 1.zip afin que vous puissiez visualiser mon problème

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • 1.zip
    15.1 KB · Affichages: 31
  • 1.zip
    15.1 KB · Affichages: 36
  • 1.zip
    15.1 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat