système de badge visiteur

halfer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de créer une feuille excel pour gérer des badges visiteurs à la loge du collège dans lequel je travaille.

dans cette feuille qui doit être simple car utilisée par plusieurs personnes, j'y ai mis sous forme les 24 badges.

Je souhaiterais que quand le personnel de la loge clic sur un numéro (qui est vert), il devienne rouge et un formulaire apparaisse demandant le nom, prénom, motif de la visite, Pièce d'identité laissée en caution et date d'arrivée.

Jusque là je sais faire.

Sauf que je souhaiterais aussi, que quand on clic de nouveau dans la cellule rouge contenant le numéro, il redevienne vert (donc dispo) que les cellules s'effacent et que les données effacées se retrouvent dans un journal (dans une autre page)

Par avance, merci.

P.S. le fichier est édité sur excel 2016 mais est utilisé sur excel 2007.
 

Pièces jointes

  • badges.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 128

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : système de badge visiteur

RE

Une autre solution de saisie par formulaire. Tu peux rajouter directement des pièces d'identité dans la zone de liste.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • badges2.xlsm
    39.3 KB · Affichages: 100

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : système de badge visiteur

Bonjour Chris,
Bonjour halfer,

Après une absence inopinée j'ai terminé l'étude du problème et je joins donc ma solution en PJ.

Je me suis efforcé de protéger le programme au mieux contre les fausses manipulations possibles. Les feuilles sont donc protégées, mais je n'ai pas prévu de mot de passe.

Au lieu d'un simple clic sur les numéros de badge, j'ai préféré déclencher l'enregistrement par un double-clic, là encore pour limiter les erreurs de l'agent.

Pour repérer facilement la position du badge dans la feuille JOURNAL, la cellule située sous son n° (#?) contient la ligne correspondante à la date d'arrivée dans le journal. La couleur de caractère de cette cellule est le même que celle du fond.

Toujours dans la même optique, les textboxs sont inaccessibles lors de l'enregistrement de la sortie.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de badges.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 91

halfer

XLDnaute Nouveau
Re : système de badge visiteur

Bonjour,

c'est extraordinaire ce que vous avez fait, Merci pour tout, ça fonctionne impeccable !

Cordialement.

P.S. Désolé pour le double post, j'ai été déconnecte sans voir qu'il avait déjà été posté et je n'ai pas trouvé le moyen de le supprimer
 
Dernière édition:

halfer

XLDnaute Nouveau
Re : système de badge visiteur

Bonjour,

c'est extraordinaire ce que vous avez fait, Merci pour tout, ça fonctionne impeccable !

Je pense que ce fichier peux aider un certain nombre de personnes qui sont dans le même cas que moi et donc trouver de quoi l'améliorer :

j'ai :

- Ajouté un bouton qui sauvegarde le soir la feuille JOURNAL dans un dossier sur le réseau et ferme automatiquement le logiciel sans enregistrer.
- transformé le classeur en modèle (pour en avoir un tout neuf le lendemain)
- rajouté le numéro de la carte dans le journal
- Inversé identité et motif dans le journal (erreur de ma part)

Je vais reprendre votre userform et le double clic qui finalement n'est pas plus mal !

Par contre (déjà trouvé des faille dans ma feuille) :

- Peut-il y avoir un moyen qu'en cas de non restitution de la carte (perdue, oubliée, etc...) de rendre la case en une autre couleur ou autre et de la rendre inopérante.

j'avais dans l'idée de me servir par exemple d'un fichier externe qui répertorie les cartes perdues et le nom du porteur ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • badges college v0.2.xltm.zip
    26 KB · Affichages: 75

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : système de badge visiteur

RE:

Voici une version complétée selon ta demande, du moins si j'ai bien compris.

Je te laisse le soin de tester si la sauvegarde se fait bien sur ton réseau.

NB: Pour mieux gérer les clics sur les numéros de badges, j'ai créé une zone nommée "Badges") dans la feuille de gestion.

Dans l'attente de tes observations.

Cordialement.

PS: la PJ est au format xlsm car XLD n'admet pas les classeurs modèles. N'oublie pas de la sauvegarder en xltm avant de l'utiliser.
 

Pièces jointes

  • Copie de badges college v0.2.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 88

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : système de badge visiteur

salut

j'ai :

- Ajouté un bouton qui sauvegarde le soir la feuille JOURNAL dans un dossier sur le réseau et ferme automatiquement le logiciel sans enregistrer.
- transformé le classeur en modèle (pour en avoir un tout neuf le lendemain)
Tu sais faire alors je passe à l'orange avec l' "Userform" pour une gestion journalière des badges.
C'est le cas de 1 badge par personne (donc 1 Tableau pour simplifier et autoriser sans problème une augmentation de leur nombre).
Les protections obligent d'autres gymnastiques donc je les ai supprimées * !
Comme Papou-net au début :D, j'ai privilégié le doubleclic.

*On peut les remettre mais il faudra inclure des lignes de codes dans certaines macros.
 

Pièces jointes

  • gestion (badges).xlsm
    33.5 KB · Affichages: 149

halfer

XLDnaute Nouveau
Re : système de badge visiteur

Bonjour,

et merci encore pour votre aide,

l'idée d'un badge par personne est intéressante, sauf qu'il peut y avoir des entrées sorties de plusieurs personnes avec un même badge dans une journée, puisque que quand il est rendu à la sortie du visiteur, il est de nouveau disponible pour un autre visiteur dans la journée, et je ne veux pas changer la "gymnastique" des agents en leur disant de mettre de coté ces badges pour la journée.

Cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 899
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas