Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Bonjour M13

Merci de ton passage dans le fil :)
Je vais voir ton lien.
[EDITION] A la lecture de ton lien, je vois que les petits gars sous Seven 64 bits sont bien dans la panade ;)
Il semblerait qu'Hortense soit la seule à tirer son épingle du jeu.
Et comme j'ai pas envie de passer à Windows 8, je crois qu'il y a pas d'issue pour entendre d'autres voix sous Seven 64 bits.
Mais j'aimerai juste que certains d'entre vous me confirment leur échec ;)
Histoire de me sentir moins seul face à la victoire de l'OS contre L'Homme ;)
[/EDITION]



Il me semble nécessaire de récapituler.
Avec Windows 7 64 bits et Office 20103 32 bits, en suivant le mode opératoire du message #9
J'ai bien la voix Hortense.
(Pour les détails voir les explications du lien dans mon premier message)

Par contre impossible d'avoir les voix que Modeste Geedee peut avoir mais il est en W 7 32 bits

Donc il faudrait que des xldnautes sous 7 64 bits essaient ces voix et me disent si elles apparaissent sur leur PC.
Le fichier pour ses voix est le suivant


Voila la procédure de test que j'ai suivi
1) j'installe lhttsfrf.exe
2) Démarrer/Exécuter/%windir%\syswow64\Speech\SpeechUX
3) Clic-droit sur sapi.cpl (Exécuter en tant qu'administrateur)
4) Et là pas de nouvelles voix, juste Anna et Hortense
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re Jean-Marie


Il faut te dire que déjà, avant, tu n'avais pas bien récapitulé ce que tu viens d'écrire, c'est pas bien ça :eek:, donc comment savoir ce qu'il faut tester?

Après, je m'aperçois que tu as quand même Hortense sur ton Win 7 64 bits, alors je me pose la question: "Le jeu en vaut-il la chandelle" :confused:.

En plus, si on installe des trucs et qu'ensuite, on a des problèmes avec notre PC, bonjour la galère :eek:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re

MJ13
Le jeu en vaut la chandelle: la machine ne doit jamais avoir raison ;)
Si tu lis le fil depuis le départ, c'est clair, non ?
Si ce n'est pas le cas, désolé.

Je reprécise que j'ai créé ce fil suite au fil tirage bingo de paskikic (qui lui est en 64 bits) et qui n'arrivait pas à faire fonctionner l'appli de Modeste.

J'ai donc entrepris de savoir pourquoi [la machine ne doit pas avoir le dernier mot]

Je n'ai jamais écrit que cela mettait le souk sur le PC.
(J'ai prévenu pour la base de registre, et l'export des clés évitent les risques)

Je dis juste que les voix* n'apparaissent pas sur Windows 7 64 bits alors qu'elles apparaissent et fonctionnent sur Windows 7 32 bits.

*: je parle des voix installées par Modeste, pas de Hortense qui fonctionne.

NB: L'inconvénient VBScript est du à Windows 64 bits pas au fait d'installer ces voix.
(voir le message #9)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re

M13
Je vais essayer d'être clair et concis.

Test 1( Voix Hortense)Test 2( Voix LH Pierre et Véronique)
Installer VoixOuiOui
Fonctionne en 32 BitsOuiOui
Fonctionne en 64 bitsOuiNon

Est-ce qu'un xldnaute sous Windows 7 64 bits pourrait donc faire le Test1 puis le Test2 ?
Merci d'avance.

Pour le test 1:
Selon que vous êtes avec un Office 32 ou 64 bits
Depuis Microsoft Speech Platform - Runtime (Version 11)
sélectionner et télécharger les paquets d'installation suivant :

  • pour un Windows 32 bits : x86_SpeechPlatformRuntime\SpeechPlatformRuntime.ms i <- si Office 32 bits
  • pour un Windows 64 bits : x64_SpeechPlatformRuntime\SpeechPlatformRuntime.ms i
On peut installer la version 32 bits sur un Windows 64 bits (c'est ce j'ai fait)
Le détails des explications pour installer la voix Hortense est dans le lien du premier message
(je le remets ici)
Narrateur Windows : ajouter une voix de synthèse francophone

Pour le test 2
:
Télécharger les voix Pierre et Véronique
Le fichier pour ses voix est le suivant
http://activex.microsoft.com/activex...2/lhttsfrf.exe

Voila la procédure de test que j'ai suivi
1) j'installe lhttsfrf.exe
2) Démarrer/Exécuter/%windir%\syswow64\Speech\SpeechUX
3) Clic-droit sur sapi.cpl (Exécuter en tant qu'administrateur)
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Bonsour®
:confused: autre information à tester :

Bonjour, pour le problème avec le 64 bits, j’ai remplacé le fichier sapi.CPL présent dans C:\Windows\System32\Speech\SpeechUX, par celui présent dans C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX. Et maintenant quad j’ouvre la synthèse vocale, il me propose bien l’ensemble des voix! Le plus difficile a été d’avoir les droits pour remplacer le fichier.
Faire parler Windows en Français | Médiaforma
il s'agit de la dernière réponse du fil en question.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re, Bonjour Modeste GD

Merci pour ce dernier post, si cela fonctionne, cela me rassure :).

Allez Jean-Marie, teste cette solution et alors.... :eek:.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re, Bonjour Modeste Geedee

Avant le dernier commentaire, il y avait celui-ci
Faire parler Windows en Français | Médiaforma
Et c'est cette méthode qui permet de faire fonctionner Hortense

Quand à remplacer un fichier Système par un autre , cela je déconseille de le faire et je ne le ferai pas.
Par contre je vais tester en démarrant cette version de sapi.cpl dans System32 avec le clic-droit en admin
et je vous redis.

PS: Quand j'aurai un peu de temps je testerai le remplacement de fichier dans un Seven 7 64 bits virtualisé.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re,

Quand à remplacer un fichier Système par un autre , cela je déconseille de le faire et je ne le ferai pas.
Par contre je vais tester en démarrant cette version de sapi.cpl dans System32 avec le clic-droit en admin
et je vous redis.

Euh, et rien ne t'empêche de faire une copie au préalable.

Dès fois, je me pose des questions :confused:.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

salut

petite observation : Hortense refuse obstinément de venir s'installer chez moi avec ma version 2010 (suis-je trop vieux ?) :mad:

Je n'ai pas fait les dernières manipulations qui lui sont dédiées !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re

M13
Oui tu te poses des questions
En plus, si on installe des trucs et qu'ensuite, on a des problèmes avec notre PC, bonjour la galère :eek:.
Et ce à juste titre ;)
Ici ce n'est pas une simple copie, car il faut changer les droits du fichiers.
http://support.microsoft.com/kb/2623670/fr
Et je voudrais pas être responsable de désagréments aux camarades qui feront le test ;)

Tous mes essais précédents ne présentent pas de risque.
(Il faut juste être vigilant le cas échéant si intervention sur le registre)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re

Il faut juste être vigilant le cas échéant si intervention sur le registre

Oui, c'est bien ce que je disais. Quand on a un truc qui fonctionne sur Windows, on évite de tout chambouler :).

Ou, si tu as du temps à perdre ;).

Aider, oui, mais jusqu'où faut-il aider, là est la question :eek:.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re

Si:
Tu utilises Office 2010 32 bits ?
Tu as bien installé la version x86 du *.msi ?


MJ13
Ou, si tu as du temps à perdre ;).
Question de point de vue ;)
J'appelle cela essayer d'aider un membre du forum
Je reprécise que j'ai créé ce fil suite au fil tirage bingo de paskikic (qui lui est en 64 bits) et qui n'arrivait pas à faire fonctionner l'appli de Modeste.

J'ai donc entrepris de savoir pourquoi [la machine ne doit pas avoir le dernier mot]

NB: La synthés vocale en français sur Windows 64 bits ne fonctionne pas d'emblée, non ?
Donc bien obligé d'intervenir dans Windows, non ?
(chose que les utilisateurs de Windows 8 64 bits n'ont pas à faire, puisque Hortense déjà est installée ;)
Ce qui veut dire que Microsoft a pris soin de corriger ce bug sur Windows 8 64 bits
mais bien sur pas sur Windows 7, favorisant ainsi l'appel du pied pour une migration pour leur nouvel OS (Windows 8)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re


Je viens de tester sapi.cpl dans system32 (clic-droit / admin)
Et j'ai le message d'erreur du message #7
307503d1401020163-synthese-vocale-probleme-excel-voix-francaise-sapi-dll-des-suggestions-01etlesilencesoudain.png


Mais sapi.cpl dans syswow64\Speech\SpeechUX lui fonctionne (avec Hortense)
01SynthVoc.png

Et les éléments nécessaires sont pourtant installés.
01Install.png
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Bonsour®
Donc bien obligé d'intervenir dans Windows, non ?
(chose que les utilisateurs de Windows 8 64 bits n'ont pas à faire, puisque Hortense déjà est installée ;)
Ce qui veut dire que Microsoft a pris soin de corriger ce bug sur Windows 8 64 bits
mais bien sur pas sur Windows 7, favorisant ainsi l'appel du pied pour une migration pour leur nouvel OS (Windows 8)

:confused:
ultime recherche ... :confused:

Voix en français avec Windows 7 64 bits
Solution testée et gratuite
1. Download RSSolo4French.zip Ce lien n'existe plus
2. Décompacter
3. Installer
4. Aller à : C:\Windows\SysWOW64\Speech\SpeechUX
5. Double clic sur le fichier sapi.cpl (faite un raccourci bureau)
6. Selectioner la voix ScanSoft Virginie_Dri40_16kHz
7. Utiliser la phrase suivante: "Merci Stan le cerveau" :)
8. Cliquer: Tester la voix
9. Cliquer: Appliquer
10. Cliquer:OK
Oui moi aussi je vous remercie....
Voix en français avec Windows 7 64 bits ?
répondeur : Stan the brain
parmi les 10 dernières réponses
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthèse vocale - Problème EXCEL - voix française - SAPI.DLL [Des suggestions ?]

Re Modeste Geedee

Modeste Geedee
J'ai aussi vu ce lien, et j'ai déjà fait ces tests
Ce que j'essaie d'avoir c'est ce que tu as sur Windows 7 32 bits
(comme tu nous le montre dans le fil du Bingo)
307525d1401055397t-tirage-aleatoire-bingo-capture.jpg
EDITION: pour voir l'image en grand, cliquez sur ce lien puis sur l'image dans ce message de Modeste Geedee

Or ce n'est pas le cas sur un PC sous Seven 64 bits (voir les copies d'écrans de mon précédent message)

Donc comme on peut le voir, LH Pierre et LH Véronique restent sans voix en 64 bits !
(alors qu'elles causent en 32 bits !)


NB
: A propos de ma remarque sur Windows 8
JCGL indique plus bas qu'il dispose de la voix Hortense dans Windows 8
(donc installée par le système)
Ce qui n'est pas le cas de Windows 7 64 bits (qui par défaut propose Anna)
Et qui n'a pas été corrigé ultérieurement par un Windows Update.
(Alors que ce bug a été manifestement identifié et signalé à Microsoft.
En témoignent les liens cités par nos soins qui remplissent ce fil)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC