Synthese par mois pour livre de compta

tiesto81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me suis inscrit depuis peu en tant qu'auto-entrepreneur et je tente de me faire un livre de compta sur excel.

Le but est d'avoir un seul classeur par année avec plusieurs onglets (Achats/Frais/Recettes/Synthese)

Je voudrais dans la synthèse les totaux des autres onglets avec le résultat (bénéfice) qui serait le total des recettes moins le total des achats + frais.

Jusque la j'y arrive mais le problème c'est que je voudrais regrouper ces totaux par mois, et c'est la que ça se complique pour moi.

J'ai testé avec les TCD mais je dois resélectionner les données à chaque fois que j'ajoute une ligne dans mon fichier donc cela ne me convient pas.

On m'a parlé de la fonction SOMMEPROD mais je suis débutant et je n'ai pas bien saisi le fonctionnement.

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ça serait très sympa.

Je vous met en pièce jointe un fichier d'exemple pour mieux comprendre mon besoin.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 100
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 94
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 103

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthese par mois pour livre de compta

Hello à tous :) :)
Bisous JC:) Ges :)

Hello Victor :) histoire de rendre à César ce qui appartient à .. Hoerwind :)
car c'est de lui que je tiens cette astuce =MOIS(1&A2), (sur un fil de cet été que je n'ai pas réussi à retrouver ... )

Bise,

m
 
G

Guest

Guest
Re : Synthese par mois pour livre de compta

Re, tous, Victor, JHA,
Re bises Mimi:),
JC:),

Woaouh! donc fonctionne aussi avec =DATEVAL( 1&A2)
Retourne la date avec l'année en cours, alors que je croyais que ça retournerait la date avec l'année 1900 (année 0)
Merci Hoerwind et Mimi
A+++
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Synthese par mois pour livre de compta

re :) :)

On va s'user les joues avec tous nos bisous :), mais encore merci pour ton lien JC :) :)