XL 2013 Syntaxe VBA (erreur d'écriture)

vinciHorus

XLDnaute Junior
bonjour actuellement j'ai un probleme sur une ligne :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("feuil1!$PK$3:$PP$3, "feuil1! "$PK" & i & ":$PP" & i " ) sachant que i varie en fonction des lignes

erreur à l'écriture !! Y'a t'il un autre moyen à part resize dans ce cas ?

car avec resize on aura ceci : ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Feuil1!$PK$3:$PP$3").Resize(i - 1)
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Il y a un mauvais placement de guillemet dans

Range("feuil1!$PK$3:$PP$3, feuil1!"$PK" & i & ":$PP" & i" )

Ne serais-ce pas "feuil1!$PK" & i ?

Il faut croire les messages d'erreur, même si parfois ils sont abscons.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

voilà l'inconvénient de ne pas expliciter son problème et ne pas joindre de fichier exemple.
On perd du temps pour RIEN

Exprimer comme ça, vous devez passer par l'objet SeriesCollection

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Un objet Series, membre de la collecction SeriesCollection d'un Chart, possède une propriété Formula. J'ai tendance à l'utiliser pour définir le nom de la série, la plage des valeur x et celle des valeurs y, la plage spécifiable à SetSourceData de l'objet Chart pouvant très vite lui devenir trop complexe à analyser.
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
Bonjour.
Un objet Series, membre de la collecction SeriesCollection d'un Chart, possède une propriété Formula. J'ai tendance à l'utiliser pour définir le nom de la série, la plage des valeur x et celle des valeurs y, la plage spécifiable à SetSourceData de l'objet Chart pouvant très vite lui devenir trop complexe à analyser.

Merci de ta reponse
est ce possible d'avoir la ligne syntaxe ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je le jure pour la 50000ème fois: Je ne répondrai plus aux demandes dépourvues de classeur joint.
Je coyais avoir un exemple et en fait je procède autrement: en affectant une formule au Name et des Range au XValues et Value de l'objet Series.
Essayez de trouver avec l'enregistreur de macro.
Ou bien affectez la Formula d'une Series existante d'un Chart à la Value d'un Range représentant une cellule, comme ça vous y aurez un modèle de ce qu'il faudra y mettre.
Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez les pièces nécessaires sous forme de Range vous aurez intérêt à en utiliser leur méthode Address(True, True, xlA1, True) pour les spécifier.
 
Dernière édition:

vinciHorus

XLDnaute Junior
Je le jure pour la 50000ème fois: Je ne répondrai plus aux demandes dépourvues de classeur joint.
Je coyais avoir un exemple et en fait je procède autrement: en affectant une formule au Name et des Range au XValues et Value de l'objet Series.
Essayez de trouver avec l'enregistreur de macro.
Ou bien affectez la Formula d'une Series existante d'un Chart à la Value d'un Range représentant une cellule, comme ça vous y aurez un modèle de ce qu'il faudra y mettre.
Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez les pièces nécessaires sous forme de Range vous aurez intérêt à en utiliser leur méthode Address(True, True, xlA1, True) pour les spécifier.
Ci joint le fichier excel du tableau présent plus haut avec le problème
 

Pièces jointes

  • Classeur133.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
L'enregistrement d'une macro m'a donné ça sur votre classeur :
VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Formula = "=SERIES(Feuil1!R4C4,Feuil1!R2C5:R2C6,Feuil1!R4C5:R4C6,1)"
End Sub
 

vinciHorus

XLDnaute Junior
L'enregistrement d'une macro m'a donné ça sur votre classeur :
VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Formula = "=SERIES(Feuil1!R4C4,Feuil1!R2C5:R2C6,Feuil1!R4C5:R4C6,1)"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Capture333.JPG
    Capture333.JPG
    148.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
563

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu