syntaxe de application.worksheetfunction.sum

mintri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car j'ai une question concernant la fonction sum utilisée dans vba. En effet, je souhaite faire la somme d'une plage de cellule et j'ai écrit quelque chose comme ça (version simplifiée) :

Sheets("Backstage Page 1 TCD").Cells(pP, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("Backstage Budget TCD").Cells(o, 2).Value, Sheets("Backstage Budget TCD").Cells(o, 5).Value)

L'idée est de faire la somme depuis la cellule o,2 jusqu'à la cellule o,5 cependant j'ai l'impression que cette syntaxe ne fait que la somme des deux cellules mentionnées et pas celles se situant entre les deux.

Auriez-vous une idée quant à ce problème ?

Je vous remercie par avance !
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : syntaxe de application.worksheetfunction.sum

Bonjour Pierrot,

En fait ce n'est pas pour la colonne O mais j'ai oublié de préciser que le "o" est censé représenter une variable qui détermine le numéro de ligne.

Du coup j'aurai besoin de "sommer" les cellules de la ligne "o" pour les colonnes 2 à 5.

Désolé pour l'oubli... :p
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : syntaxe de application.worksheetfunction.sum

Re,

En fait ce n'est pas pour la colonne O mais j'ai oublié de préciser que le "o" est censé représenter une variable qui détermine le numéro de ligne.

difficile à voir avec un bout de code jeté sur un post... essaye "resize" alors :
Code:
Sheets("NomFeuille").Cells(o, 2).Resize(, 4).Value
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11