Syntaxe dans les formules

Tmumu

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’éprouve pas mal de difficultés avec la syntaxe et ce, principalement dans les formules. Existe-t-il, sur ce site, ou ailleurs une base de données reprenant les formules et les syntaxes exactes ? Avez-vous un ouvrage de référence à me conseiller ?

D’avance merci et une excellente journée à tout le monde.

PS : Je n'ai pas pris assez ce café ce matin, ma question concerne vba, et la syntaxe dans les formules reprisent dans les macros avec des références vers des cellules ou des valeurs ...
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe dans les formules

bonjour

Tu as ce que tu as besoin dans Excel, au dessus de la feuille; tu as une zone de saisie de formule, à gauche de celle ligne un petit bouton fx : tu cliques dessus

une fenetre arrive avec une combobox qui te donne une choix de fonction par categorie

une liste des fonctions selon les categories s'affiche, quand tu cliques sur une des fonction, au dessous s'affiche une aide succinte de ce qu'elle fait. un bouton Aide te permet d'avoir l'aide en detail de cette fonction

Si ti cliques sur OK, la fonction s'affiche dans une autre fenetre, avec une liste de tous le parametres demandés. A chaque ligne une aide succinte est proposée au dessous, sinon tu as encore le bouton aide
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
569
Réponses
10
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules