Synchronisation Nouvelle cellule

Photosol

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un tableau, où lorsque je modifie une case,
toutes les cellules similaires (qui contiennent la même information) sont automatiquement synchronisée avec la cellule que je viens de changer.

Exemple: si A1= 1 et A2=1 lorsque je met A1 en Vert, toutes les cases de mon tableau qui contiennent 1 passent en vert.

Pour cela j'ai mis en place un code que voici:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Intersect(Target, Range("Tableau2")) = False Then Exit Sub
If flag Then Exit Sub
flag = True
If Selection.Count > 1 Then Exit Sub

For Each cel In Range("Tableau2")
If cel.Value = Selection.Value Then
Selection.Copy Destination:=cel
End If
Next

flag = False
End Sub

Il marche très bien j'en suis très content, sauf pour une chose:

lorsque je modifie une case déjà présente, toutes les cases similaires prennent la forme de cette case, comme expliqué au dessus, et ceci je l'ai mis dans un commandbutton dans un USF.

Ce que je voudrais pouvoir dire à mon tableau dans l'événement Worksheet_change c'est d'avoir la réaction inverse.

Je m'explique: si A1= 1 et que je le passe en vert, toutes les cellules qui contiennent 1 vont être verte.

Mais si je copie mon code dans le worksheet_change,
cela va me donner : la chose suivante: si j'ajoute un 1 en A2, forcément A2 n'aura pas de mise en forme, puisque c'est une nouvelle case. ce qu'il va se passer c'est que toutes les cellules contenant 1 vont enlever leur mise en forme puisqu'elles vont se caler sur la dernière cellule contenant 1, et synchroniser sa mise en forme.

Ma question: Comment retourner ce code pour que lorsqu'une nouvelle cellule contient 1, elle prenne la forme des cellules contenant déjà 1. retourner le code en somme.

Je n'y arrive pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider? je suis prêt a donner plus d'infos si vous trouvez que je n'ai pas été clair.

Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet