SYMBOLE EUROS plus petit ? possible ?

emp06

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterais avoir la possibilité de d'afficher un symbole EUROS plus petit.
En effet j'utilise des polices de caractères assez grosse, et souhaiterais avoir le € plus petit
(format de cellule) monétaire
Merci de votre aide
 

caseb

XLDnaute Nouveau
Re : SYMBOLE EUROS plus petit ? possible ?

Le seul moyen que je vois c'est de passer tes chiffres en format de cellule "nombre" de les aligner à droite et de mettre une mini colonne supplémentaire avec ton symbole € aligné à gauche en plus petite police.
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : SYMBOLE EUROS plus petit ? possible ?

Bonjour caseb, empp06, le Forum

Un autre solution avec un caractère spécialement créé à cet effet et dans une seule cellule.

1/ Il te faut créer ton "petit Euro" avec l'éditeur de caractère Windows.
Pour lancer l'éditeur de caractères, menu Démarrer, puis Exécuter et dans la fenêtre tu tapes "eudcedit" puis tu valides.
Une fois dans l'éditeur ouvert, tu acceptes le code par défaut en cliquant sur le bouton OK.
Avec les outils de dessin tu crées ton "petit Euro" , tu sauvegardes. Pour le petit Euro, il devra occuper le quart supèrieur droit de l'éditeur.
Pour sauvegarder menu Fichier puis sur Liens de police et tu sélectionnes la police adéquate

2/ Pour utiliser ensuite ton caractère sauvegardé, tu ouvres la table des caractères en cliquant sur Démarrer, Exécuter, "charmap" puis OK et tu copies le caractère

3/ Dans XL, tu crées un format personnalisé en collant ton cractère perso à la suite de 0.00 \, par exemple 0.00 \€ (pas celui du clavier ;) bien sur.

MAIS, et oui il y a un mais, c'est que ce caractère ne semble valide que sur le poste où il a été créé et enregistré, et je n'ai pas trouvé comme dans Word l'option "Incorporer les polices TT". Donc je ne peux que te faire une copie d'écran :( du résultat obtenu. la police est en Arial 24

Un peu la galère la 1ère fois :D ......mais après c'est plus facile :D :eek:

Ce lien n'existe plus
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
385
Réponses
7
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia