surveillance de l'impression de tous fichiers sur un réseau d'entrprise

barnes83

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je cherche une routine vba permettant de lister automatiquement dans un tableur excel, l'impression de tous types de fichiers (xls, doc, pdf, jpeg,bmp...). La mise à jour de la liste devant se faire en temps réel ou à la demande.
merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour barnes83, bienvenue sur XLD,

L'impression d'un classeur Excel crée l'évènement BeforePrint.

Pour l'utiliser placez dans ThisWorkbook (Alt+F11) :
Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
'ici le code que vous voulez
End Sub
A+
 

barnes83

XLDnaute Nouveau
bonjour, job75,

merci pour votre réponse. mais je parlais d'une surveillance globale de l'impression .
exemple: un imprime un fichier dxf sous AUTOCAD, une application courant sous excel incrémente en temps réel , dans une un tableau , le nom du fichier et le nom de l'utilisateur ou de la session.

cordialement
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Barnes, Job75,

Je ne sais pas trop comment faire cette chose là en VB(A). Mais il existe des solutions via WMI. Tu peux créer des scripts VBSCRIPTS et les lancer depuis VBA pour ensuite récupérer les infos dans ton fichier Excel (ou à défaut un fichier texte qui sera lisible par Excel. Il existe aussi probablement des solutions via les API, mais je ne les connais pas non plus.
Une piste avec WMI (page de code avec VB.Net qui devrait te permettre de rechercher une solution à ton problème): https://social.msdn.microsoft.com/F.../lecture-du-buffer-dimpression?forum=vbasicfr

Pour les API fais des recherches sur: api win32, Librairie "winspool.drv"

Bon courage
 

barnes83

XLDnaute Nouveau
Nous en sommes au même point . J'ai activé la référence M. WMI library. Ma routine s’exécute sans bug mais mes variables ne se remplissent pas. Les types de variables utilisés pour localiser l'imprimante, son spool et les noms du fichier:
Dim objWMIService As WbemScripting.SWbemServices
Dim colItems As WbemScripting.SWbemObjectSet
Dim objItem As WbemScripting.SWbemObject

merci de vous y intéresser

cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR