Surlignage et/ou extraction de donnees

  • Initiateur de la discussion NeluS
  • Date de début
N

NeluS

Guest
Salut a tous,
Etant litteralement perdu avec cette macro, je prefere donc me tourner vers des gens un plus doués que moi en la matiere...

J ai donc une liste de noms, telephones, temps... (genre liste de facture telephone) et je souhaiterais surligner certains noms a partir d une autre liste reference.
Pour exemple, j ai une liste de reference avec Pierre, Jean, Paul... et je voudrais que sur la liste des resultats, a chaque fois que Pierre apparait, sa ligne soit surlignée (ou extraite sur une autre feuille peu importe)
J ai environ 30 noms et/ou 15 references que je souhaiterais pouvoir surligner de la sorte...
Bien sur je peu le faire a la main avec les fonction tri croissant et decroissant mais j avoue que je sature sur ma liste de 1365 noms!
Une belle macro pratique serait tellement agreable ;)

De l aide serait vraiment la bienvenue... Galere, galere

Merci de vos reponses
++
 
V

Valérie

Guest
Salut le forum et Nelus,

Une petit procédure pour toi en sachant que "ListeNoms" est le nom des cellules de références

Private Sub BtCouleur_Click()
Dim NOMS As Range, REFS As Range
For Each NOMS In Range("A1:A1365")
For Each REFS In Range("ListeNoms")
If NOMS = REFS Then
Range(NOMS.Address, NOMS.Offset(0, 3).Address).Interior.ColorIndex = 6
Exit For
End If
Next
Next
End Sub

J'espère que cela correspond à ce que tu cherches

@ bientot
Valérie
 
N

NeluS

Guest
Tout d'abord, merci Valerie pour ta reponse TRES rapide ;)
C est tres appreciable.
Pour ta macro, etant un profane en la matiere, j'ai eu du mal a la mettre en forme pour la faire fonctionner...:( Alors je reexplique plus prescisement.

J'ai donc plusieurs colonnes des noms de :
Noms, Date, Heure, NumeroDimm, Destination, Durée Enregistée, TempsTotal.

J ai une liste sur la feuille 2 que j appelle ReferenceNoms, des noms que je souhaiterais surligner.

Alors voila, j me suis dit finalement, n est il pas possible de faire surligner la ligne totale, et de reporter le chiffre de "TempsTotal" sur la colonne suivante pour que l addition des totaux soit plus pratique?

Ex:

Bob > 23/12/03 > 15:45 > 58947541256 > StPuy Borne8 > 00:15:21 > 01:25:15

Alors le TempsTotal (01:25:15 ) pourrait il etre "doublé" et reporter sur la colonne suivante... Comme ca apres je n aurais plus qu a faire le total general..:)

Merci d avance et bravo pour cette idee de Forum ;) ca aide bien les profane dans mon genre..:p

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN