Sur-lignage pour tableaux !

lolodepau

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,
J'aurais besoin de votre aide à tous, je vous explique mon problème.
Je voudrais qu'entre chaque # la ligne ou il y a le plus petit "Terrain autre" se surligne en jaune que la ligne ou il y a le plus petit "Terrain agricole" se surligne en bleu mais qu'entre les #.
Merci


Sans titre.jpg
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    72.1 KB · Affichages: 76
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    72.1 KB · Affichages: 73

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Bonjour,

Une proposition sous le pièce jointe.

Voici ce qui a été fait :

La formule en colonne K renvoie le numéro de ligne au lieu d'un #, c'est un format personnalisé qui affiche les #.

La formule en colonne M tient compte de cette modification (ESTNUM au lieu de #)
Une petite variante pour la RACINE : comme tout le monde sait (lol), la racine est l'inverse de la puissance.
Exemple : 3^3=27 et 27^(1/3)=3

Deux formules nommées (Menu Insertion - Nom - Définir) deb et fin qui, par la fonction PETITE.VALEUR, récupèrent les numéros de ligne calculés en colonne K, et qui imbriquées dans la fonction DECALER établissent les plages entre # dans lesquelles les valeurs MIN doivent être calculées.
Les valeurs de deb et fin sont affichées à titre de renseignement en colonnes P et Q, ces deux colonnes pouvant être effacées.

Une MFC (menu Format - Mise en forme conditionnelle) est appliquée sur le tableau A3:N145.

Un petit détail, mais qui a toute son importance : il faut que le tableau finisse nécessairement par une ligne contenant un # en colonne K.

Toujours à ta disposition si quelque chose devait t'échapper.
 

Pièces jointes

  • MinEntreBornes.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 49
  • MinEntreBornes.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 45
  • MinEntreBornes.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 47

lolodepau

XLDnaute Junior
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je voulais.
Mais serait il possible de supprimer les lignes qui ne sont pas remplie ?
Ou de copier les ligne remplie dans une autre feuille ?
Une des deux solutions me convient.
Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Bonjour,

Doublement heureux, d'abord d'avoir compris ce que tu désirais réaliser, ensuite d'avoir pu t'expliquer cette procédure de sorte que tu la comprennes.

Qu'entends-tu par les lignes qui ne sont pas remplie ?

Peux-tu préciser le fichier (le tien ou le mien) ainsi que les numéros de lignes et la raison pour laquelle tu les considère comme étant vides ?
Désires-tu une solution par macro (en cliquant sur un bouton) ou par formule avec une petite manipulation ?
 

lolodepau

XLDnaute Junior
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Alors encore merci car ton explication était trés clair, les lignes non remplie son les lignes non surligner.
Je te donne le fichier et je veux garder les lignes colorier soit sur cet onglet en supprimant ou sur un autre onglet en copiant les ligne surligner et les coller dans le nouvel onglet.
Avec une macro cela serait parfait :)
Merci
 

Pièces jointes

  • MinEntreBornes essai.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 31
  • MinEntreBornes essai.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 28
  • MinEntreBornes essai.xlsx
    28.9 KB · Affichages: 41

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Re,

Pas s'exciter ... et surtout pas exciter les autres !
Sur XLD nous sommes tous bénévoles et voulons bien aider, mais la famille et la profession ont priorité absolue.

Ceci dit, par macro je ne puis t'aider, par formules oui, vois la pièce jointe.

En RAPPORT45!A:A les lignes à copier ont été numérotées, sur base des formules des MFC (la formule "rouge" a été corrigée, elle ne fonctionnait pas sur XL2007)
Il reste un problème à corriger en RAPPORT45!A145, j'y jette un œil dès que j'ai le temps.

La solution se trouve en Feuil1!
La colonne K renvoie les numéros des lignes copiées de RAPPORT45!, mais en modifiant le format tu peux obtenir les #.
 

Pièces jointes

  • MiniEntreBornesV2.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 41

lolodepau

XLDnaute Junior
Re : Sur-lignage pour tableaux !

Bonjour a tous,
aie aie aie, J'ai un gros problème mise en forme conditionnelle, les valeur surligner ne sont pas les plus petites valeurs.
Pouvez vous jeter un coup d'oeil, j'ai effectuer une manipulation qui je croit a tout fais disjoncter, je voudrais que le tableau que je poste ci-dessous fonction, je pense ne pas être loin du but.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • MinEntreBornes essai.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 34
  • MinEntreBornes essai.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 45
  • MinEntreBornes essai.xlsx
    33.8 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba