Supprimer valeurs nulles

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Dans le classeur ci-joint, une petite macro qui copie la colonne B de la feuille « Origine » vers la 1° colonne libre de la feuille « Historik »
Je n’arrive pas à écrire la suite, à savoir : dans cette colonne copiée de la feuille « Historik », supprimer toutes les valeurs nulles (égales à zéro)
Par l’enregistreur de macro j’ai bien essayé (en recherchant la valeur 0 et en la remplaçant par « rien » mais ça m’a enlevé tous les 0 ; ainsi 1.08 se transforme en 1.8 et ça c’est pas bon)
C’est seulement les valeurs nulles que je veux supprimer par macro (en jaune dans l’exemple joint)
J’espère avoir été claire pour expliquer ce problème qui doit pas être si compliqué mais là je bug …
Merci d’avance et bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer valeurs nulles

Bonjour

Que veux tu exactement : les faire disparaitre (Si c'est le cas, pourquoi ne pas le faire avec un format personnalisé), ou les supprimer de la liste et faire remonter les valeurs qu'il y a en dessous ?

@ plus
 

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer valeurs nulles

1. Ça doit être par macro svp
2. Les supprimer (case vide, nada, plus rien) mais surtout pas bouger les autres valeurs (ne pas faire remonter les autres valeurs).
3. L'intérêt ? Par exemple voir nouveau fichier avec nouvelle feuille 3. Le tarif de chaque produit se met à jour selon dernière valeur trouvée sur telle ou telle ligne. Donc logiquement sur la dernière colonne renseignée. Sauf que quand la valeur est égale à zéro, c'est pas bon, je veux la dernière valeur non nulle.
4. Donc, lors du copiage, je souhaiterai que les valeur nulles soient supprimer (et non les rendre invisibles !)
Merci beaucoup de votre intérêt et de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Suppr valeurs nulles.xls
    39 KB · Affichages: 41
  • Suppr valeurs nulles.xls
    39 KB · Affichages: 40
  • Suppr valeurs nulles.xls
    39 KB · Affichages: 39

natorp

XLDnaute Accro
Re : Supprimer valeurs nulles

Re

Est-ce que la macro1 convient ?

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Suppr valeurs nulles.xls
    41.5 KB · Affichages: 43
  • Suppr valeurs nulles.xls
    41.5 KB · Affichages: 40
  • Suppr valeurs nulles.xls
    41.5 KB · Affichages: 37

LPandre

XLDnaute Impliqué
Bonjour, je relance ce post car j'ai essayé d'adapter le code sans succès. Comment supprimer toutes les valeurs des colonnes F et G d'un onglet ?
 

Pièces jointes

  • Classeur1val0.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 33
  • Classeur1val0.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 23
  • Classeur1val0.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
608

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote