Supprimer un item de listbox et d'une feuille excel en même temps

Thomas_Abitbol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'utilise une listbox avec deux boutons qui sont "ajouter un equipement" et "supprimer l'équipement" jusque la tout va bien, j'arrive parfaitement à ajouter des items dans ma listbox et ces derniers sont directement reportés dans une feuille excel afin de créer une "base de donnée" des équipements ajoutés. Mon gros problème est le bouton supprimer car j'arrive bien à supprimer un item de ma listbox mais je ne sais pas comment fait pour le supprimer également de ma base de donnée.
Voici le code que j'ai tapé :

Private Sub CommandButtonsupprimerlamachine_Click()
ListBox1.RemoveItem (ListBox1.ListIndex)
End Sub

En vous remerciant d'avance de vos futures réponses !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer un item de listbox et d'une feuille excel en même temps

Bonjour,

essaye peut être de déterminer le numéro de ligne concernée avec la propriété "ListIndex" de ta "listbox", après tout dépend où sont placées tes donnée. Exemple ci-dessous pour données placées colonne A de la feuille active et ce à partir de la ligne 1. A adapter à ton projet, sans plus de détails peux pas en dire plus :

Code:
Cells(ListBox1.ListIndex - 1, 1).ClearContents
bon après midi
@+
 

Thomas_Abitbol

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer un item de listbox et d'une feuille excel en même temps

Salut Pierrot,

Merci pour ton aide c'est sympa. Je veux supprimer les données en colonne A et B donc j'avais amélioré mon code coté précédemment et le voici maintenant :

Private Sub CommandButtonsupprimerlamachine_Click()
ListBox1.RemoveItem (ListBox1.ListIndex)
ligne = ListBox1.ListIndex
Sheets("Equipements").Cells(ligne + 1, 1).Delete
End Sub

Or étant débutant dans le monde du visual basic, je ne sais pas comment indiquer dans la partie "Cells(ligne + 1, 1)" que je veux A et B car avec mon codage je n'arrive qu'a supprimer la colonne A.

J'espère que tu arrives à me comprendre, j'ai l'impression de raconter n'importe quoi lol
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote