supprimer que les lettres

Olyxier

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai un super code que l'on ma donnée ici en 2008.

comme je suis toujours aussi mauvais qu'à l'époque j'ai encore besoin d'aide.

ce code supprime les lettres ainsi que les points et autres guillemet

Dim C As Range
Dim i As Byte
Dim nombre As String

For Each C In Range("CY15:CY34")
If Not IsEmpty(C) Then
For i = 1 To Len(C)
If IsNumeric(Mid(C, i, 1)) Then
nombre = nombre & Mid(C, i, 1)
End If
Next i
If nombre <> "" Then C = CDbl(nombre)
nombre = "0"
End If
Next C

maintenant la modification que je voudrais est que dans cette ligne le code laisse les guillemets ainsi que les chiffres et les D.

exemple 5as 0ar Dat 4as 4as Das (09) 2as 1as 8rt...

ce qui doit rester: 50D44D(09)218

cela est il possible, merci a vous pour votre aide et bonne soirée:eek:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer que les lettres

Re... :p...
dis moi si je me trompe, s'il y a 5 chiffres ou D entre les parenthèses ça n'enlèvera pas les espace entre chiffres ou D, seulement ceux collés aux parenthèses ?

Pour RegExp je te remercie d'essayer de me convertir mais la littérature sur le sujet m'a semblé si indigeste, et comme je n'en ai jamais eu un besoin vital...
Logiquement, ça ne peut enlever que l'espace entre la ( et le caractère suivant.
C'est dommage pour RegExp, ça aurait fait plaisir à Jean-Marie (qu'on a pas vu ces temps-ci, j'espère qu'il est en vacances ;)).
A + :cool:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer que les lettres

Re,

Je ne dis pas que je ne rentrerais jamais dans le club (fermé mais O combien brillant ;)) des utilisateurs de RegExp, ça a l'air extrèmement puissant, mais pour ça je crois qu'il faut que je me trouve une littérature du genre RegExp pour les nuls :D
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer que les lettres

Re :),
Pas testé en effet Jean-Noël, mais j'ai compris comme tototiti : (09) donnerait (0 9), l'espace subsiste entre 0 et 9.
Ok, je ne l'avais pas compris comme ça :rolleyes:. Vu que dans son exemple, (09) n'as pas de blanc, je n'en ai pas tenu compte :p.
Mais avec le dernier RegExp que j'ai donné, (09) donne (09) et (0 9) donne (0 9), ce qui me parait le résultat logique, non :D?
A+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI