XL 2016 Macro pour convertir .PDF en .XLSX

saidoush

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai tenté de reproduire les instructions d'une video en vu de convertir via une macro un document .pdf en .xlsx.

Chez lui,... ça marche lol 🥹

les seules différence c'est que moi j'utilise Foxit et l'adresse du fichier...(forcément)

Merci pour votre aide!!!
et bon dimanche.


Option Explicit

Sub convert_pdf_doc()

Dim foxitApp As Object
Dim av_doc As Object
Dim pdf_doc As Object
Dim jso_obj As Object

Dim sfile As String
Dim dfile As String
Dim ext As String

ext = "xlsx"
sfile = "C:\Users\FAMILLE\Documents\devis dentaire.pdf"
dfile = Replace(sfile, ".pdf", "." & ext, 1)


Set foxitApp = CreateObject("FoxitPDFReader.Application")

Set av_doc = foxitApp.GetActiveDoc()

If Not av_doc Is Nothing Then

Set pdf_doc = av_doc.GetPDDoc()
Set jso_obj = pdf_doc.GetJSObject

jso_obj.SaveAs dfile, "com.foxitpdf.reader." & ext

av_doc.Close

End If

Set foxitApp = Nothing
Set av_doc = Nothing
Set pdf_doc = Nothing
Set jso_obj = Nothing

End Sub
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir @Chanbern, @Staple1600 , @patricktoulon

La conversion de fichiers PDF complexes en Excel peut être délicate, notamment lorsque les tableaux varient de structure d'une page à l'autre.

J'utilise régulièrement Adobe Acrobat Version Pro, un outil que je maîtrise et avec lequel j'ai élaboré un code fonctionnel (voir post #44 en référence au post #3).

En explorant la reconnaissance optique de caractères (OCR) dans Adobe Acrobat Version Pro, j'ai constaté que le processus se déroule dans l'image elle-même, c'est-à-dire que le texte est intégré à l'image. Cette particularité complique le traitement des données, car la suppression de l'image entraîne la perte du texte.

Je suis dans l'attente avec intérêt de l'arrivée d'un nouveau logiciel : ABBYY FineReader PDF. J'espère que ce logiciel permettra une dissociation plus claire entre le texte et l'image après l'OCR, avec la possibilité cette fois-ci de traiter le texte non intégré à l'image.

Avant de poursuivre avec le reste du code, je préfère attendre de tester ce nouveau logiciel pour garantir une meilleure efficacité dans notre processus de conversion.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 586
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok