supprimer par macro

Vanhelsing

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis du forum,

voila la question qui m'amene.
Est-il possible de supprimer un fichier excel en programmant sa suppression via une macro VBA qui se déclencherais au jour et à l heure dite?

exemple : un fichier nommé "example_sup_macro" que je souhaite supprimer automatiquement le 01 juin 2010 à 10h.

si vous avez une idée de code, je suis preneur;

merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer par macro

Bonjour,
Il me semble qu'un fichier batch est suffisant
Avec un éditeur de texte, par exemple
Code:
ECHO O | DEL C:\LeChemin\example_sup_macro.xls
Enregistre le fichier avec l'extension ".bat", il suffit ensuite de programmer le lancement du fichier dans le gestionnaire de tâche de Windows
Attention c'est irréversible
A+
kjin
 

Vanhelsing

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer par macro

bonjour kjn, bonjour a tous

merci pr ta reponse. comment tu programmes le fichier .bat avec le gestionnaire window? mais connaissance st limite en prog.

j ai vu sur le forum le fonction kill(). comment fonctionne-t-elle?

merci d'avance
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer par macro

Bonsoir,
L'avantage de la solution proposée est qu'elle ne nécessite qu'une seule chose : que l'ordinateur soit allumé !
Avec le bloc-note, saisie le texte que je t'ai indiqué en indiquant le chemin vers le fichier à supprimer y compris le lecteur.
Sauvegarde ce fichier sous "DelFichier.bat" par exemple
Dans le menu programmes de Windows, en principe dans le sous-menu Accessoires/Outils système tu trouveras "Tâches planifiées"
Laisse toi guider par l'utilitaire, en indiquant la date, l'heure, le fichier à lancer (en cliquant sur parcourir, indique le chemin vers "DelFichier.bat"), le mot de passe si besoin et c'est tout !
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
547
Réponses
6
Affichages
362
Réponses
2
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 797
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71