Supprimer ou bloquer userfrom après 20 ouvertures ou 1 mois

geraldvc

XLDnaute Junior
Salut a tous

J'ai un petit programme avec 4 userfrom pour utiliser à mon boulot.Je voudrais le passer à mes collègues pour qu'ils puissent bien jongler avec le programme, mais il j'aimerais qu'il se bloque ou s'efface après 20 utilisations ou 1 mois d'utilisation, un truc dans le genre....
et bien entendu sécuriser le tout ?

Merci de vos réponsessssss futures
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer ou bloquer userfrom après 20 ouvertures ou 1 mois

Re,

ceci fonctionne chez moi...
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If Date > #2/2/2011# Then Exit Sub
UserForm1.Show
End Sub

l'usf ne s'affiche pas... il faut placer l'instruction avant l'affichage ou chargement (instruction "load")
 

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ou bloquer userfrom après 20 ouvertures ou 1 mois

Slt a tous,

on peut même rajouter un code pour supprimer l'usf, ou des feuilles, car si un petit malin désactive les macro, il va dans VBA désactive ton If Date > #2/2/2011# Then Exit Sub, cela repart comme en 40.

Je sais qu'on peu car j'ai déjà fait, a une date défini, mais pour un compteur il suffit d'incrémenter a l'ouverture, et de vérifier qu'on est inf a 20 pour continuer, ou si on est pas inf a 20 on supprime les usf, etc..

voilou

au cas ou cela t'intéresse fait moi un MP (pour que je n'oublie pas) et je regarde mon bout de code, et le met ici même.

bye a tous
Bignou77

nb : tu peut même rajouter un petit usf pour dire que la demo est fini, ca fait classe dans certain cas
 

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ou bloquer userfrom après 20 ouvertures ou 1 mois

Salut All, Salut Stefan

je te propose un test, met un fichier avec protection sur VBA, et je te le redonne sans la protection en moins de 30 secondes.

mais cela est vrai que cela bloquera la majorité des utilisateurs d'excel (en fait rien que de faire du vba bloque la majorité des utilisateurs)

@+
bignou77
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir bignou77 et le forum.
Et moi qui croyais encore au Père Noël me voilà déçu.:mad:
Effectivement en cherchant sur le net on peut faire ce que vous dites.
Il en est de même alors pour la méthode de pierro93 en gardant la touche MAJ enfoncée lors de l'ouverture du classeur, cela bloque le workbook-open.
Alors que faire pour protéger efficacement ? :confused:
A +
 

bignou77

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer ou bloquer userfrom après 20 ouvertures ou 1 mois

Slt All,

comme dit pierrot93,

perso pour excel j'ai pu tester doneex, et la il y a des protections qui sont sérieuse, mais c'est loin d'être donnée.

après je dirais qu'il ne faut pas être parano, et un mot de passe sur les feuilles, le classeur et le VBA suffiront largement.

bye et bonne nuit.
bignou77
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote