Supprimer les valeurs nulles d'un graphique

D

Damos

Guest
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un connaîtrait une solution pour supprimer automatiquement des valeurs nulles dans un graphique?
En effet, celles ci sont toujours prises en compte lors pour des données calculées par formules alors que si j'écris directement les valeurs, elles n'apparaissent pas sur le graphique.

D'avance merci.
Damos

(voir exemple joint)
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 151
  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 143
  • Graphique.zip
    3.4 KB · Affichages: 153
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Celeda, Damos, Ti

Celeda, "appétit vient en mangeant"

Une série d'un graphe n'accepte que deux choses, une plage de cellule ou un Nom de plage. C'est à partir de la déclaration d'un nom de plage que la modification du graphe va pouvoir être possible.

En premier lieu, il faut créer un nom de plage dans la feuille de calcul, clique sur le menu Insertion/Nom/Définir... Dans la boîte de dialogue, dans le champ du haut tu indiques un nom de plage, dans le champ "fait référence à : ", il faut indiquer une formule qui détermine une plage de cellule, la fonction à utiliser est à base de DECALER(), NB () Retourne le nombre de valeurs numériques dans la plage. Voir l'image 1

Maintenant, il faut modifier la formule série, pour indiquer le nom de la plage, et valider. Voir l'image 2. Attention, très important, le nom de la feuille après validation, sera remplacé par le nom du classeur, pour toute modification ultérieur, il faudra remettre le nom de la feuille à la place du nom du classeur.

Pour d'autres explications n'hésite pas.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Graphique.zip
    39.9 KB · Affichages: 552
  • Graphique.zip
    39.9 KB · Affichages: 547
  • Graphique.zip
    39.9 KB · Affichages: 544
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,

Je n'ai qu'une chose à vous dire à tous les deux Ti et Jean-Marie :






Sur XLD,​
vous êtes comme le vent​
vous ne vous arrêtez jamais.​
Aventureusement,​
je m'evertue de fiancailles
en épousailles​
tel un iconographe,​
à étudier et à classer​
vos précieuses ingéniosités​
sur les graphs​
soyez en remerciés vivement tous les deux​
par un zibou bien affectueux

CoucouCeleda.gif
 
D

Damos

Guest
Merci Jean Marie ainsi que tous ceux qui se sont panchés sur mon problème. La solution proposée fonctionne à merveille.

C'est fabuleux de voir un tel élan de solidarité.

A bientôt sur ce forum.

Damos.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
340

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal