Microsoft 365 Supprimer les lignes en doublon - code ne fonctionne pas

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour le FORUM

Un petit appel à l'aide sur un bout de code qui me signale un dépassement de capacité.

Je souhaite supprimer les lignes en doublon lorsque dans j'ai un élément identique dans la colonne E mais en partant du bas pour supprimer les nouvelles lignes incrémentées.

Mon code actuel est le suivant mais le système bloque avec un message me signalant un dépassement de capacité

'supprime les lignes en doublon par rapport aux éléments colonne E en partant du bas

For I = Range("E65535").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("E" & I).Value > "" Then
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("E1:E" & Range("E65535").End(xlUp).Row), _
Range("E" & I).Value) > 1 Then Range("E" & I).EntireRow.Delete

End If
Next
End Sub

Avec votre regard avisé pouvez-vous me dire où se situe le problème?

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée à tous
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re

Ma déclaration initiale est Dim i as long..
Mais ton questionnement m'a fait réfléchir et j'ai creusé sur le format de la cellule..
Avant de lancer le code si je mets tout au format texte je n'ai plus de signalement.

Du coup j'ai changé ma déclaration de variable et testé avec Dim i as variant mais cela bloque à nouveau.

Du coup je vais peut-être insérer un bout de code avant pour m'assurer que tout est au même format avant de lancer ma macro de suppression.

A défaut de comprendre le pourquoi du comment je peux tj contourner le problème.

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar