supprimer les liens hypertextes

schaff

XLDnaute Nouveau
J'ai fait un copie/coller à partir d'une page internet vers un fichier excel d'une serie de mots qui se sont mis automatiquement en lien hypertexte. Maintenant j'ai modifié, allongé ma liste, et ces liens hypertextes me gênent, mais je n'arrive pas à les supprimer globalement en une fois. Comme j'ai plus de 500 cellules remplies je me vois mal les supprimer un à un. Y a t'il un truc pour les supprimer en peu d'opérations ?

Merci
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : supprimer les liens hypertextes

Bonjour schaff,

Un exemple par macro. Il faudra que tu adaptes la plage de cellule :
Dans l'exemple, la macro supprime les liens de la cellule F8 à la dernière cellule non vide de la colonne F de la feuille active.
Ex : For each cell in range("A1:C10") pour la plage A1:C10

Code:
Sub Sup_HyperLien()
Dim cell As Range
   For Each cell In Range("F8:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row)
       cell.Hyperlinks.Delete
   Next
End Sub

A+

Bonjour Jean-Pierre, bhbh
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : supprimer les liens hypertextes

Bonjour schaff et Bienvenue, re tous,

Si tu selectionnais la première cellule vide en dessous de ta liste, puis touche Ctrl enfoncée, remonter jusqu'au début et lorsque toutes les cellules sont selectionnées, un simple Suppr. devrait suffire.

Tu nous dis,

bonne fin d'après-midi

Jean-Pierre

Edit : unpetit bonjour à Pierre-Olivier

Reédit : bonjour aussi bhbh, vrais que j'ai occulté le problème du texte, sans aucun doute, à conserver.
 
Dernière édition:

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Re : supprimer les liens hypertextes

Bonjour les gars.
J'aimerais supprimer aussi le lien Internet d'une image avec publicité que j'ai copié coller sur une page excel. Je ne peux ou ne sais même pas sélectionner cette image pour la supprimer car dès que je passe la souris dessus le curseur passe en "mode lien".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 918
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra