Supprimer les espaces

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

encore moi et mes problèmes.
Aujourd'hui, j'ai des références produit avec des espaces tout moche.
Ce que j'aimerai c'est supprimer ces espaces pour que cela forme un code tout beau :)
J'ai déjà essayé avec la fonction "Trim" (supprespace) mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... :confused:
Vous trouverez ci joint le fichier.

Merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Item number without space.xls
    17 KB · Affichages: 50

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Supprimer les espaces

Bonjour le forum,

Pas besoin de formule / fonction / macro.

Tu sélectionnes tes cellules. Tu fais édition / remplacer. Tu mets un espace dans recherche et tu laisses vide en dessous.

Ensuite, il faudra modifier le format de tes cellules pour passer en nombres.
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer les espaces

Merci pour cette réponse rapide,

le blem c'est que je bosse sur un excel anglais et il me met un message d'erreur comme quoi je peux pas remplacer tout parce que je n'aurais pas défini la zone active avant et que du coup le bouton remplacer ne peut pas fonctionner.
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Supprimer les espaces

Je suis assez surpris que ce genre de chose fonctionne sur la version française mais pas la version anglaise. Je passe la main à quelqu'un de plus calé que moi pour ça.

Sinon, c'est possible via formules mais ça fait un peu usine à gaz. Le nombre d'espaces est toujours le même? Sont-ils toujours à la même place?
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer les espaces

Ca marche super subtitute ! Merci
il me reste juste le problème de supprimer le 1er 0 si il y en a un, et ma formule ne fonctionne pas, si vous voulez jeter un coup d'oeil (ça vient pas du même fichier, mais mon "right" doit pas etre bon)
Code:
=IF(LEFT(SUBSTITUTE(B68;" ";"");1)=0;RIGHT(SUBSTITUTE(B68;" ";"");15);SUBSTITUTE(B68;" ";""))
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Supprimer les espaces

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Mais j'ai un nouvel élément qui arrive : je n'arrive pas à rechercher les valeurs auxquelles j'ai enlevé les espaces !

Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème.
tout est expliqué dans le fichier ci joint.
 

Pièces jointes

  • Book1 - S61.xls
    31 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 220
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador