Supprimer les colonnes sous condition dnas l'ensemble des feuilles

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais une macro qui supprimerait les colonnes de l'ensemble des onglets (quelque soit le nombre de feuilles et leur nom) dont la valeur située ligne 2 correspond à une valeur de la colonne C.
L'idéal serait de sauvegarder, cote à cote, l'ensemble des colonnes supprimées dans un onglet récapitulatif.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Supprimer colonnes sous conditions.xls
    19 KB · Affichages: 111

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les colonnes sous condition dnas l'ensemble des feuilles

Re bonsoir sellig29 le forum,
non c'est pas d'une manière aléatoire mais si tu as des colonnes en place, la colonnes que tu réimportes elle reprend sa colonne de départ avant suppression
enfin sans fichier pour le vérifier c'est pas simple tout de même
a+
Papou :)
 

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Supprimer les colonnes sous condition dnas l'ensemble des feuilles

Bonsoir Papou, le forum,

J'ai testé, les colonnes ne se repositionnent pas systématiquement au même endroit :eek:
Ci joint un exemple de plusieurs valeurs feuille9

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer les colonnes sous condition dnas l'ensemble des feuilles

Re bonsoir sellig29 le forum,
non c'est pas d'une manière aléatoire mais si tu as des colonnes en place, la colonnes que tu réimportes elle reprend sa colonne de départ avant suppression
ce qui signifie que lors de la suppression si la A est retirée la B devient la A OK ?
après lorsque tu le remets en place là pas de souci elle va bien redevenir une colonne A mais si tu en retires plusieurs là chaque fois que tu retires une colonne, tu as un décalage des colonnes vers la gauche, je ne vois pas trop comment régler le souci, sauf à ajouter une ligne avec un numéro qui lui servirait a définir la position de la colonne si tu peux me dire ou ce chiffre serait là oui je pourrai faire
a+
Papou :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger