supprimer les champs comprenant "(vide)"

  • Initiateur de la discussion kuhn
  • Date de début
K

kuhn

Guest
Bonjour,

Dans mon fichier j'ai dans la feuil4 un TCD issue de l'autre feuille le problème c'est qu'en A16 de la feuil4 j'ai un champs (vide). Il y a-t-il une fonction ou une macro qui permet d'éliminer toutes colonnes ou toutes lignes où apparaît (vide) ?

Merci de votre aide


Nico [file name=kuhn3.zip size=14552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kuhn3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kuhn3.zip
    14.2 KB · Affichages: 36
K

kuhn

Guest
Re,

Le problème c'est que mon fichier vient d'une macro qui importe à partir d'access et que le nombre de ligne change à chaque fois c'est pour cela qu'il me faut une solution pour effacer les ligne ou les colonne qui comporte (vide)

Merci

Nico
 

guitarde

XLDnaute Junior
Si je comprend bien, le TCD devrait être fait à partir de la plage 'TABLE', celle-ci comprend la requete et la formule de la colonne qui ajoute la durée.

Pour que la formule de durée s'ajoute automatiquement aux lignes de ta requêtes, tu dois activer la fonction de Recopie des formules aux lignes adjacentes / clique à droite sur ta requete et va dans propriétés. Avec ceci tu n'auras plus besoin de copier ta formule sur une nombre indéterminé de lignes.

Ensuite efface les formules pour les lignes qui sont vides et met à jour le TCD. Tu ne dvrais plus avoir de ligmes vides.


Comme macro tu devrais avoir besoin de mettre à jour ta requete, puis mettre à jour le TCD (pas besoin de l'effacer et d'en créer un nouveau).

Salutations
Erioc
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


' efface les formules pour les lignes qui sont vides et met à jour le TCD. Tu ne dvrais plus avoir de ligmes vides. ' :

je trouve cela dommage car si on veut que le TCD s'actualise selon des plages larges pour ne pas revenir à chaque fois le délimiter, on peut laisser des 'vides'; pourquoi ne pas faire cette petite manip,

enlever les (vide) dans le champ ID, en décochant dans la liste déroulante (vide) et idem dans le champ Etat.

?


Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616