Supprimer Espace dans textbox et doublon dans combobox

W

Willy

Guest
Bonsoir à tous,

Les deux question sont différentes, peut être que j'aurai du lancer 2 post différents. Dans ce cas, veuillez m'en excuser.

en 1er je souhaiterai supprimer les espaces présents dans un tetxbox :
j'ai ceci : 12 13 14
je voudrais obtenir ceci : 121314.

Ma seconde question concerne les combobox voire les listbox.

Dans ma combobox, je récupère les stages acquis ou non acquis du personnel contenu en colonne C.
j'ai donc autant D'acquis ou non acquis qu'il y a de personne.
en clair ma combobox actuelle contient :
Acquis
Acquis
Acquis
Non acquis
Non acquis
Non acquis
Non acquis
Acquis
Acquis
Etc....

Serait t'il possible d'avoir seulement
Acquis
Non acquis

Attention, c'est juste pour un confort de lecture du combobox, en aucun cas je ne veux supprimer les données présentes dans ma colonne.

Si vous avez une piste
merci de votre aide
Willy
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Willy,

Pour les doublons, tu devrais trouver une réponse en suivant ces fils :

1. <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_70775_70775.htm>

2. <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_64815_64815.htm>

3. <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_57481_57481.htm>


Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
W

Willy

Guest
Re Dan,
Je viens de suivre tes liens et en fait j'avais déjà vu les sujets.

Mon pb diffère dans le sens ou je voudrais supprimer ou plutôt masquer les doublons présents dans le COMBOBOX !

Je m'explique :
J'ai un tableau contenant une liste de personnes ( nom et prenom) ainsi qu'une soixantaine de colonnes représentant chaque stage avec pour chaque cellule la mention : Acquis ou Non acquis, soit :

NOM PRENOM STAGE1 STAGE2 STAGE3 Etc..
DURAND Paul acquis Non acquis Acquis ...
MARTIN Jacques Non acquis Acquis acquis ...

Je lance un userform pour des statistiques, j'ai 2 combobox, avec la première je sélectionne le stage désiré et avec la seconde combobox, je sélectionne Acquis ou non Acquis et j'ai donc le nombre de personne qui possède ou pas le stage.

Le problème est que ma seconde combobox contient bien sur autant de mention acquis ou Non acquis qu'il y a de personnes.

Je souhaiterai donc avoir juste 1 acquis et 1 non acquis dans la combobox car imaginons que les 200 premières personnes possèdent le stage et la dernière non, il faudrait pour choisir la mention non acquis du dernier que l'utilisateur fasse défiler l'ascenseur jusqu'en bas.


de plus, c'est un exemple et dans la réalité je réalise d'autres stats avec des infos différentes, par exemple avec le code postal
ou je peux me retrouver avec autant de code postal identique des personnes habitant la même ville.

Je souhaiterai donc savoir si il est possible de masquer les doublons afficher par la combobox mais sans toucher aux données.

Merci beaucoup
Willy
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Willy, Dan, le Forum

Vraiment dernier Post avant dodo, mais j'ai eu un mail de Dan pour venir ici;-)

Pour les espaces dans la TextBox oriente toi là dessus :

Sub PasDespace()
Dim TheString As String
TheString = "Thierry va se coucher"
TheString = Application.WorksheetFunction.Substitute(TheString, " ", "")
MsgBox TheString
End Sub


Pour les doublons dans les combobox je t'oriente vers ce fil :

Lien supprimé

Bonne nuit à tous les couches tard !!!
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.