XL 2013 Supprimer des sauts de ligne vierge d'une cellule qui contient une formule

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai créé un planning sous excel, pour ma femme qui reprend une PME en sécurité privée, ou je pense avoir déjà bien bossé dessus.
Je ne suis pas un expert, mais j'ai créé ce planning en consultant pas mal de forum. Le planning est fonctionnel, MAIS, car il y a un mais, j'aimerais y apporter quelques améliorations.
Le fichier joint, comporte 3 onglets (paramètre, général et agt 5)

L'onglet général, est en fait, le planning général, et c'est la que toutes les informations sont saisies.

L'onglet AGT 5, est le planning individuel de l'agent. Des cellules D8 à D39 ont une formule qui appelle le nom du site SI l'agent est planifié dans le planning général, pareil pour les heures de début (F8 à F39) et les heures de fin (G8 à G39).

Mon soucis est que j'aimerais, dans les cellules D8 à D39, F8 à F39, et G8 à G39, quand l'agent est planifié, les sauts de lignes inutiles ou vierges (dans les cellules)soient supprimées, sinon les cellules sont bien trop grande.

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de classer par ordre chronologique d'heure de début (dans la ligne) et que les sites et les horaires correspondent.

Je ne suis pas expert, mais je pense toucher un peu, mais la... je bloque. j'ai cherché un peu partout une piste, mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un pouvait m'aider un peu ... se serai avec plaisir.
A bientôt, et merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 176

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
c'est bon, j'ai la formule pour S40 !!
=SI(Mois=12;S39;SI(MOIS($C$39)=1+MOIS($C$8);S39;0)+SI(MOIS($C$38)=1+MOIS($C$8);S38;0)+SI(MOIS($C$37)=1+MOIS($C$8);S37;0)+SI(MOIS($C$36)=1+MOIS($C$8);S36;0))
je vous passe le fichier.
 

Pièces jointes

  • V47_V7 Vierge.xlsb
    321.6 KB · Affichages: 1

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,
le planning fonctionne très très bien ... je n'ai que des bons retours ... et aussi une suggestion de rajout de bouton ...
Dans G est-il possible de créer un bouton qui servirais à récapituler les sites et agents sur site avec les heures d'une journée choisi ?? le but est de pouvoir imprimer cette feuille en format papier le matin, et de pouvoir en un coup d’œil, voir qui fait quoi et où et contrôler les prises et fins de service du personnel.
1.JPG

Je vous joint ma trame vierge car j'ai rajouté des commentaires un peu partout
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V47.xlsb
    312.3 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Antony,Le problème d'un outil qui marche bien et dont l’utilisateur s'empare est que les évols seront incessantes, c'est le prix du succès. J'ai connu ça.
C'est pour ça qui faut toujours faire un truc bancal, et on n'a jamais de retour ! ;)
Je regarde ce que je peux faire.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je pense que comme c'est un planning journalier et que la demande émane de l'utilisateur, il est plus ergonomique de ne pas cacher la feuille, ni mettre de bouton sur G qui commence à être bien plein.
Donc sur la feuille Planning jour, il suffit de changer la date pour réactualiser.
Avec le site j'ai rajouté la fonction.
J'ai rajouté aussi une colonne Commentaires.
J'ai ajouté 4 boutons ( qui ne sortent pas à l'impression ) :
1- Planning demain : met automatiquement la date du lendemain et fait l'import.
2- Tri par Sites ( toujours anticiper la demande de l'utilisateur )
3- Tri par agents ( Idem )
4- Impression. Ça tient sur une page, mais le nombre de sites doit être inférieur à 45.
Les options prises sont modifiables mais toujours prendre garde de garder une ergonomie correcte.
NB : Ça m'étonnes qu'en bon manager elle ne vous ait pas encore demandé une feuille Stats ! ( bilan mensuelle, nombre de sites, nombre d'agents avec de beaux histogrammes, camemberts ... ) C'est bien car ça c'et toujours un peu galère.
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V48.xlsb
    306.7 KB · Affichages: 3

ANTONY34200

XLDnaute Occasionnel
super ... c'est à peu près ce qu'elle voulais ...

le tri par site n'est pas nécessaire, mais à la place un tri chronologique par PDS (Prise De Service) oui, sinon bonne anticipation ...
si toute fois il y aurais 59 sites, peut-être prévoir une seconde page pour les 90 sites prévus. je viens de tester, les 59 sites s'incrémentent bien mais il ni a pas de présentation et les horaires n'ont pas le bon format ... 17:00 donne 0,7083

Quelque par, les stats sont dans paramètre (le nombre de sites, le nombres d'agents, le bilan mensuelle est dans le contrôle facturation) se qui pourrais être sympas c'est peut-être un récap des heures par fonction et recap des sites trier par heures effectuées par ordre décroissant ... mais je n'ai pas ces demandes pour le moment ... peut-être à prévoir ...

Dans le général elle m'a demandé bien d'autre chose mais très complexe ... là j'ai dit que ça n'était pas possible avec excel, exemple :
- si un même agent dépasse 44hrs dans la même semaine (entre le lundi 00:00 et le dimanche 24:00) le mettre en surbrillance
- si un même agent n'a pas 2 jours de repos dans la même semaine (entre le lundi 00:00 et le dimanche 24:00) le mettre en surbrillance
- si un agent n'a pas minimum 11h00 de repos entre 2 vacations d'un jour à l'autre jours .... mettre en surbrillance
Voila le type de d'évolution que j'ai eu ...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ça veut dire qu'elle peut avoir plus de 50 sites sur une journée ?
Ça je ne l'avais pas prévu.
En PJ la V49 :
- Le tri par sites a été supprimé et remplacé par un tri par TDS
- Si le nombre de sites dépasse 51, alors on imprime les deux pages. Sinon on n'imprime que la première.
- La page a été renommée PDS
 

Pièces jointes

  • Trame_Planning_Vierge_2020_V49.xlsb
    304.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan