Supprimer des lignes

ahclion

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'aimerai supprimer des lignes qui comportent 14, 13, 12 bons résultats dans la colonne "O" d'une manière dynamique grace a un bouton par exemple et non pas manuellement c'est très lent

En PJ le fichier concerné...
 

Pièces jointes

  • TEST_TRI_GRILLE.xlsx
    97.7 KB · Affichages: 49

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

Si j'ai bien compris ??

VB:
Sub cacher()
For Each c In Range(Range("o3"), Range("o3").End(xlDown))
    If c = 12 Or c = 13 Or c = 14 Then c.Rows.Hidden = True
Next c
End Sub
Sub montrer()
    Range(Range("o3"), Range("o3").End(xlDown)).EntireRow.Hidden = False
End Sub

++
Hieu
 

Pièces jointes

  • TEST_TRI_GRILLE_v0.xlsm
    103.2 KB · Affichages: 29

ahclion

XLDnaute Junior
Merci beaucoup c'est un peu ça mais pas tout a fait je m'explique il y'a un bouton qui génére d'une maniere aléatoire les grilles de A1 à N1 il y'a des grilles qui apparaissent 14,13,12 et il faut les supprimer ensuite avec ce meme bouton on regenere
sur A1 à N1 et on supprime de nouveau ainsi de suite...

merci de ton aide mais ton fichier m'a beaucoup plus comme merci
 

Hieu

XLDnaute Impliqué
Salut,

Peut-etre comme ça ??

Code:
Sub supprimer()
For Each c In Range(Range("o3"), Range("o3").End(xlDown))
    If c = 12 Or c = 13 Or c = 14 Then c.Rows.Delete Shift:=xlUp
Next c
End Sub
 

Pièces jointes

  • TEST_TRI_GRILLE_v1.xlsm
    102.7 KB · Affichages: 23

ahclion

XLDnaute Junior
Re,
C'est exactement ça, merci pour les fils je n'ai pas fait exprès je voulais tellement ce fichier que j'ai du insister désolé si ça vous a géner !!!

Par contre, dernière chose dans la mesure du possible, c'est de créer un deuxième bouton qui va s'appeller "clic auto.", avec ce bouton va nous permettre de supprimer des lignes en récursivité en boucle "for" par exemple jusqu'à arriver a 30 lignes et s'arrêtera automatiquement. Merci beaucoup d'avance si c'est faisable...
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re,
C'est exactement ça, merci pour les fils je n'ai pas fait exprès je voulais tellement ce fichier que j'ai du insister désolé si ça vous a géner !!!

Par contre, dernière chose dans la mesure du possible, c'est de créer un deuxième bouton qui va s'appeller "clic auto.", avec ce bouton va nous permettre de supprimer des lignes en récursivité en boucle "for" par exemple jusqu'à arriver a 30 lignes et s'arrêtera automatiquement. Merci beaucoup d'avance si c'est faisable...
Re...
Tu veux dire, qui ne laisse que les 30 première lignes pour les prochains tests ???
 

ahclion

XLDnaute Junior
Re
Bon, le dernier fichier je l'ouvre et je cliques plusieurs fois sur le bouton clic jusqu'a arriver a 30 lignes.
Le fichier que je veux c'est de cliquer une seul fois sur un bouton qui va s'appeler clic auto jusqu'a arriver a 30 lignes.
Je crois que c'est vraiment clair cette fois-ci...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier