Supprimer des lignes vides...

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours pour pouvoir effacer des lignes vides, mais je rencontre quelques problèmes. Peut être arriverez vous à m’aider. La jeune fille nulle en Excel qui est en moi, vous sera infiniment reconnaissante J .

Je vous explique :

Ma tutrice de stage souhaite que je crée un tableau qui permettrais de voir tous les arrêtés municipaux rue par rue (554 au total). Elle veut que ce soit le plus lisible possible, et que tout soit automatisé.

Pour cela, je travail avec un document qui est un listing de tous les arrêtés de la ville. (Document 1).

Pour l’instant, j’ai donc créer des formules « Si » un peu partout pour que quand le document 1 à un arrêté dans la rue souhaité, les données s’affichent automatiquement dans le nouveau document. (Exemple : =SI('[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6="Abattoir";'[Liste arrêtés modifié par Sarah.xls]T'!$D6;"")

Jusqu’à la tout fonctionne, mais mon nouveau document n’est pas très lisible, parce ce qu’il y a au moins une vingtaine de lignes vides entre 2 arrêtés par exemple.

J’ai essayé de mettre une macro qui supprime les lignes vides, cela marchais très bien, mais la macro supprimais aussi les formules pour les futurs arrêtés. Et comme le document 1 est mis régulièrement à jours, il faut à chaque fois que je recopie la formule vers le bas pour que les nouveaux arrêtés s’affichent s’ils correspondent à la formule « SI » saisies.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, j’essaierais de voir si je peux vous donner les documents ça sera sûrement plus clair.

En gros ma question est : Y’a t’il une solution pour effacer les lignes vides entre les arrêtés mais sans supprimer les formules que j’ai recopiées vers le bas qui serviront quand de nouveaux arrêtés seront saisies dans le Document 1.

Voilà j’espère que c’est un minimum compréhensible, si ce n'est pas le cas je m’en excuse, j’essaierais d’être plus clair la prochaine fois.

Bonne après midi à tous.

Sarah.
 

kyoto_sarah

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes vides...

Pierre Jean ou Mon Héros :)

Merci pour tout...c'est exactement ce que je voulais...

Pour les autres feuilles, je vais les supprimer, je vais mettre les douzes mois sur la même...Merci pour tout...

Tu peux juste me dire comment je dois faire pour faire la meme chose pour mes 80 autres fichiers...

Merci encore de m'avoir consacré du temps...

Bisous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 284
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45