Supprimer des lignes disperses sur excel

amnay2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une base de données avec des milliers de lignes, ou il y a des lignes disperses contenanant que des 0. est ce qu'il n y a pas de manipulation sur excel pour supprimer toutes ses lignes d'un coup, ou alors un programme en vb qui peut faire ca?

Merci
 

amnay2

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes disperses sur excel

Bonjour porcinet82,

J'ai essayé ce programme, à mon avis il pourrait marcher pour la base, sauf qu'il faut qu'il prenne les produits detaillés et non pas general... en tout cas je vais y reflechir, c est vrai que le truc de la somme n'est pas tres logique.

Sinon, ton programme que tu avais fait pour supprimer les lignes comportant que des 0, comment je pe faire quand j'ai une colonne A ou j'ai tout les produits. en fait pour qu'il supprime toutes les lignes comportant que des 0, mais aussi le nom du produit dans la ligne.

Merci porcinet82
 

amnay2

XLDnaute Nouveau
Re : Supprimer des lignes disperses sur excel

Bonjour porcinet82,

J'ai essayé ce programme, à mon avis il pourrait marcher pour la base, sauf qu'il faut qu'il prenne les produits detaillés et non pas general... en tout cas je vais y reflechir, c est vrai que le truc de la somme n'est pas tres logique.

Sinon, ton programme que tu avais fait pour supprimer les lignes comportant que des 0, comment je pe faire quand j'ai une colonne A ou j'ai tout les produits. en fait pour qu'il supprime toutes les lignes comportant que des 0, mais aussi le nom du produit dans la ligne.

Merci porcinet82
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Supprimer des lignes disperses sur excel

Bonjour a tous,

Pour Amnay, voici le code modifié pour que ca fonctionne :
Sub supp_val()
Dim i&, j&, x As Byte

For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 1 Step -1
x = 0
For j = 2 To Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column
If Cells(i, j).Value = 0 Then
x = x + 1
End If
If x = Range("IV" & i).End(xlToLeft).Column Then
Rows(i).Delete
Exit For
End If
Next j
Next i
End Sub


@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
185