Supprimer des colonnes

  • Initiateur de la discussion Robert
  • Date de début
R

Robert

Guest
Bonjour le Forum

J'ai de nouveau besoin de votre précieuse aide.

Ci-joint mon fichier.
Mon désir est le suivant:

ligne 34 , repérer la dernière cellule grisée et supprimer les colonnes à partir de la suivante jusqu'à 256. pour supprimer les encadrements et donc réduir le nombre de pages à imprimer

Merci beaucoup de votre aide.

Robert
 

Pièces jointes

  • ESSPLAN.zip
    4.7 KB · Affichages: 16
B

Boby71C

Guest
Bonjour Yvon, le Forum

C'est cela que je désir mais comment procédes tu?

Par contre, je désir conserver une colonne vide à la fin du document

Merci pour ton aide qui m'est trés précieuse

A+ Robert
 
C

chris

Guest
Bonjour
En définissant simplement la zone d'impression tu peux imprimer ce qui t'intéresse sans avoir à supprimer quoi que ce soit.
Sinon il suffit de masquer les colonnes que tu ne veux pas voir.

Chris
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour Chris, le Forum

Merci de t'êtres penché sur mon problême.

C'est se que je fais aujourd'hui, mais je désir automatiser la chose en sachant que la dérnière case grisée de la ligne 34 n'est jamais la même!
Idem pour les autres d'ailleur.

Je désir donc établir une macro plutôt dans le sens des colonnes cachées car j'imprime sur plusieurs formats de papier, mais mes connaissances dans le domaine sont trés limitées et c'est pour celà que je demande de l'aide sur le Forum qui est d'une qualité irréprochable.

Merci de votre aide à tous et à bientôt

A+ Robert
 
Y

yvon51

Guest
bonjour Robert
bonjour le forum

pour supprimer des colonnes (ou des lignes), tu les sélectionnes en cliquant celles que tu désires enlever (expl: clique gauche sur F, reste cliqué et glisse jusque AA si tu veux enlever cette zone) ensuite tu laches le bouton gauche de la souris, tu clique droite et tu cliques "supprimer", voila c'est tout.

une très grande partie de ce que je sais, je l'ai appris sur ce forum, comme beaucoup je suppose.

@+

yvon
 
C

chris

Guest
Bonjour
Comme tu est néophyte je te conseille de faire ainsi :
Insertion, Nom, définir
tapes print comme nom et dans la zone Fait référence à, tapes
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A$1:$A$20000);NBVAL(Feuil1!$A$1:$BZ$1))
en remplaçant feuil1 par le nom de ta feuille.

Il faut que tu n'aies pas de colonne vide entre des colonnes pleines et qu'une colonne au moins ne comporte pas de trou (cellule vide).

C'est la lettre de cette colonne qu'il faut indiquer dans le 1er NBVAL de la formule.

Puis tu crée un module VBA dans ton classeur (outils, macro, visual basic)
Sélectionne le nom du classeru dans la partie gauche de la liste et utilises Insertion module. Tu double clique sur module 1 qui s'est ajouté et tu colles la macro suivante dans le module (à droite) :
Sub actuzone()
'
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "print"
With ActiveSheet.PageSetup
End With
End Sub

Tu n'as plus qu'à ajouter un bouton dans ta barre d'outils et y associer cette macro pour que cela redéfinisse ta zone d'impression.

CHris
 
B

Boby71C

Guest
Bonjour Chris et le Forum

Je vai tenter de suite ta solution. Je n'ai pas eut le temps jusqu'à maintenant. Surcharge de travail.

Je te tiendrai au courant

Merci beaucoup et à bientôt

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
867
Réponses
16
Affichages
343
Réponses
3
Affichages
174

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 955
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem