suppression lignes

skieurfou

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un fichier comportant plusieurs centaines de lignes .
Chaque ligne correspond à une référence produit.

Je voudrais à partir de cette base créer une nouvelle feuille sur laquelle ne figureraient que certaines de ces lignes.

Je ne sais arriver a ce résultat qu'en enregistrant une macro dans laquelle je précise une a une les lignes à supprimer , et ensuite je recolle ce résultat dans la nouvelle feuille.
Le probléme est que si dans la mise a jour de mon fichier d'origine il y a un décalage, un ajout de références ou au contraire une suppression , mon extraction est donc fausse.

Peut on par une macro arriver au même résultat.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

JLouis
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : suppression lignes

Bonjour JLouis,

Il est possible de créer une macro qui supprimerait les lignes ou les écrirait dans une autre feuille, mais les lignes à supprimer doivent obéir à une certaine logique.
Tu dois nous préciser ce que tu entends par "ne figureraient que certaines de ces lignes."
Un petit exemple serait le bienvenue !

A+

René
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression lignes

Bonjour

Ce n'est pas nécessaire de faire une macro pour ça ! Il y a une fonctionnalité dédiée sur excel : les filtres élaborés
Ce lien n'existe plus
tu filtres sur place ou dans une nouvelle feuille en fonction d'une combinaison de critères de ton choix.
 

skieurfou

XLDnaute Junior
Re : suppression lignes

bonjour a tous

Je vous communique ci joint un fichier test.

Ce que je voudrais obtenir c'est une extraction sur une autre feuille d'une selection des lignes relatives a des références par exemple les lignes correspondantes au références 00.420 01.040 04.021 01.025 etc

Merci pour vos conseils

Jean Louis
 

Pièces jointes

  • test.xls
    66.5 KB · Affichages: 32
  • test.xls
    66.5 KB · Affichages: 38
  • test.xls
    66.5 KB · Affichages: 36

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : suppression lignes

OUh la...

Il faut pour cela que les données soient organisées dans un tableau possédant des entêtes de colonnes pas de lignes vides, pas de cellules fusionnées. Un TABLEAU en somme :)
Ce lien n'existe plus

je t'ai refait un exemple à partir de tes données mais si tu veux augmenter tes possibilités avec excel donne lui les moyens de travailler correctement :)
Ce lien n'existe plus

J'ai mis tes données sous forme de tableau excel (onglet accueil/style/mettre sous forme de tableau) et j'ai nommé ce tableau bdd.

Dans la feuille 2 (par exemple mais cela peut être sur la feuille 1) crée ta zone de critères.
Ici tu copies colles depuis la base de données
1) l'étiquette de la colonne contenant le critère (ici objectifs groupe). Il est important de faire un copier coller depuis l'étiquette de colonne de la base de données, cela ne supporte pas la moindre approximation genre espace en trop.
en dessous tu écris tes critères.
Si tu veux critère 1 OU critère 2 OU critère 3, tu les écris les uns en dessous des autres pour qu'excel te sorte toutes les lignes correspondant à l'une ou l'autre de ces références.

tu te places dans la feuille 2, tu sélectionnes une cellule vide (ici j'ai choisi D8)
tu lances le filtre élaboré

filtreélaboré.png


Attention, pour la plage source, il faut sélectionner le tableau AVEC les entêtes.
J'ai modifié la page
Ce lien n'existe plus
pour préciser le protocole pour l'extraction sur une feuille ne contenant pas la base de données.
 

Pièces jointes

  • exemple filtre élaboré.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 31
  • exemple filtre élaboré.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 25
  • exemple filtre élaboré.xlsx
    67.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
426
Réponses
12
Affichages
389

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU