Suppression ligne en fonction de sa couleur de fond

maspi69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis une buse en VBA et je sollicite votre bienveillance si la question vous semble trivial.
Apres recherche sur Google et le forum j'ai bien trouvé des solutions pour supprimer des ligne en fonction de différents critères contenus dans une cellule mais rien en fonction de la couleur du fond de la cellule.
Or je cherche à supprimer des lignes si la couleur est bleu (RGB(105, 216, 255) ou blanche RGB(255, 255, 255) (et grise dans une procédure ultérieure).

Pouvez vous m'aider ?

Vous remerciant par avance.

Note à l'administrateur : J'ai du recréer un identifiant car impossible de poster avec mon ancien identifiant (alphabeta). Même après avoir vidé les caches aussi bien sous IE que Firefox. Pour plus de détails contact possible par mail avec plaisir.
 

timon

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression ligne en fonction de sa couleur de fond

Bonjour Alphabeta,

Pourquoi veux-tu passer par VBA ? Tu peux faire un filtre couleur sans selectionner la couleur à supprimer, puis ensuite tu copie-colle sur une autre feuille.
 

maspi69

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression ligne en fonction de sa couleur de fond

Quelle réactivité !

Merci beaucoup vgendron, j'essaie d'adapter le code à mon besoin.

timon, merci de t’intéresser à mon poste. En réalité on me demande d'automatiser la chose ... Effectivement j'ai commencé à "ecrire" des macros sur ce tableau avec l'enregistreur de macro et j'ai bien utilisé le tri par couleur (c'est comme cela que j'ai vu les codes couleurs RGB). Mais sur les étapes suivantes je dois faire plusieurs tableaux en fonction des couleurs et pour chacun d'eux les enregistrer en CSV. Je pense que la nuit va être TRES longue.
 

maspi69

XLDnaute Nouveau
Re : Suppression ligne en fonction de sa couleur de fond

Bonjour vgendron,

Je suis repassé sur le forum aujourd'hui pour pécher des infos et je viens de voir ta nouvelle proposition. Elle est vraiment sympa. Du coup je vais faire évoluer mon tableau précédent grâce à ta nouvelle proposition. Encore merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 301
Messages
2 087 029
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH